Brian Johnson a expliqué pourquoi Justin Hawkins lui avait retiré le micro lors du Taylor Hawkins Tribute Concert au stade de Wembley à Londres il y a plus de trois mois.
La passation du micro a eu lieu lorsque le chanteur d'AC/DC et le batteur de METALLICA Lars Ulrich ont rejoint les FOO FIGHTERS sur scène lors de l'événement du 3 septembre pour parcourir une paire de classiques d'AC/DC.
"S'il vous plaît, accueillez sur scène notre bon pote Lars et Brian Johnson d'AC-fuckin'-DC", a déclaré le leader des FOO FIGHTERS, Dave Grohl, alors que le groupe entamait "Back In Black". Environ une minute après le début de la piste, Johnson a apparemment fait signe à Hawkins, qui n'a aucun lien avec Taylor Hawkins, fraîchement sorti de sa performance avec Wolfgang Van Halen plus tôt dans la journée. Le leader de THE DARKNESS est ensuite monté sur scène et a pris le micro de Johnson, avant d'échanger des répliques avec le légendaire chanteur d'AC/DC.
Ce lundi 19 décembre, Johnson a évoqué sa "performance Back In Black avec Hawkins lors d'une apparition sur "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM. Brian a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET) : "Nous nous préparions à continuer. Justin est venu, et il disait, 'Brian, je ne peux pas croire que je suis ici.' Il a dit: '' Back In Black 'est ma préférée de toutes les chansons du monde, et j'aimerais pouvoir la chanter.' Et j'ai dit: 'Viens et chante le deuxième couplet. Peux-tu faire ça?' Et il a dit : 'Oh, tu le penses vraiment ?' Et il s'est retourné… Dave Grohl était là. Il a dit: "Dave, Brian vient de me demander de chanter le deuxième couplet de" Back In Black "." Et Dave Grohl a dit: "Si Brian Johnson vous demande de chanter le deuxième couplet de" Back In Black ", vous le chantez." Et il l'a fait. Et puis il est monté. Il était tellement excité qu'il est sorti et qu'il a oublié d'apporter un microphone avec lui. [Rires] C'est pourquoi ça avait l'air si bizarre d'essayer de chanter avec un seul micro. Et il mesure environ deux mètres ou quelque chose comme ça."
Le 4 septembre, un jour après le concert de Londres, THE DARKNESS a sous-tweeté une vidéo de la performance de Justin avec Wolfgang et a inclus le message suivant : "Wolfgang Van Halen shredding 'hot for teacher' avec Dave Grohl & Justin Hawkins @foofighters @MammothWVH @thedarkness # TaylorHawkinsWembley #TaylorHawkins EVH [sourire] quelque part".
En réponse, une personne a tweeté : "[Justin] aurait dû se faire botter le cul dans les coulisses pour sa petite cascade pendant Back In Black", tandis qu'un autre fan a défendu le chanteur de THE DARKNESS en écrivant : "Brian l'a appelé sur scène !" Justin s'est alors lui-même impliqué dans la discussion en tweetant: "Ouais, 10 secondes avant le passage AC DC, Brian m'a dit de me lever pour le deuxième couplet de BIB. Je ne voulais pas le faire, je n'ai jamais chanté ça avant mais DG a dit ' si Brian te dit de faire quelque chose, putain tu le fais. Ha ha".
Peu de temps après, Wolfgang Van Halen, qui a reçu des critiques élogieuses pour son interprétation de quelques classiques de VAN HALEN, a pris la parole en écrivant: "Tu as putain raison! Et tu l'as tué", auquel Justin a répondu: "Haha je Je ne dirais pas ça ;) Pour être honnête, j'ai l'impression que BJ voulait juste me faire rire et donner quelques secondes à sa voix pour récupérer à temps pour le reste du morceau. Je pensais qu'il avait fait un travail INCROYABLE et je suis toujours heureux d'aider en cas de besoin."
Le 5 septembre : Justin a publié une déclaration expliquant plus en détail son implication dans la partie Johnson/Ulrich du concert hommage à Taylor Hawkins à Londres, disant : "10 minutes avant le passage AC/DC de l'hommage, Brian Johnson m'a demandé de venir Je me suis levé et j'ai chanté le deuxième couplet de Back In Black. J'ai d'abord refusé, je ne l'avais jamais chanté auparavant et je ne voulais pas que ça ait l'air de faire du gatecrashing. Cependant, Brian a vraiment insisté et Dave Grohl m'a dit que "si Brian te dit de faire quelque chose, putain tu le fais ».
"J'ai demandé à Rufus [Taylor, le batteur de THE DARKNESS] de lire les paroles sur son téléphone et j'ai essayé, mais en toute honnêteté, je pense que Brian voulait juste créer un moment spontané mémorable et rire pour qu'il puisse vraiment continuer. Le régisseur s'est démené pour me préparer un micro, mais je ne savais pas lequel j'étais censé prendre et j'ai fini par devoir voler celui de Brian, ce qui semblait un peu gênant.
"Brian Johnson est une légende absolue et Dave avait raison, je ne pouvais pas refuser."
Comments:
Lire la suite...