L'ancien chanteur d'IRON MAIDEN, Paul Di'Anno, est à Split, en Croatie, pour enregistrer un album avec son nouveau projet intitulé WARHORSE. Le groupe a été formé plus tôt cette année par Di'Anno et deux guitaristes/auteurs, Hrvoje Madiraca et Ante "Pupi" Pupačić.
WARHORSE a précédemment enregistré trois chansons, dont deux - "Stop The War" et "The Doubt Within" - sont sorties en mai sous la forme d'un single DVD spécial avec le message vidéo de Paul à tous les fans qui ont acheté le single et ont ainsi aidé à collecter des fonds pour son opération récente du genou.
Dimanche 18 décembre, Stjepan Juras, un fan de MAIDEN et auteur de nombreux livres sur MAIDEN, qui s'est occupé de Paul pendant qu'il suivait des traitements de physiothérapie en Croatie, a partagé la mise à jour suivante sur la santé et l'avenir de Di'Anno : "Pour ceux qui se demandent ce que Paul Di'Anno va faire ensuite. Paul est actuellement à Split, en Croatie. Il enregistre un album avec le groupe WARHORSE et suit en même temps des traitements de physiothérapie. Il restera à Split jusqu'au début de 2023. Son séjour en Croatie touchera à sa fin, quand Paul se rendra au Royaume-Uni à la mi-janvier, après quoi il part en tournée en Amérique latine.
"Il a subi avec succès tous les traitements et opérations nécessaires et il ne lui reste plus maintenant qu'une forte volonté et de l'exercice pour retrouver ses muscles et marcher progressivement. Techniquement parlant, ses jambes sont prêtes. Ce dont il a le plus besoin maintenant, c'est de la motivation pour mener sa vie de la meilleure façon possible. Trois concerts à guichets fermés en Grèce, la plus longue tournée d'un musicien étranger au Brésil et en Amérique latine, l'enregistrement d'un nouvel album et la sortie d'un nouveau documentaire ne sont qu'une petite partie de ce qui suit et ce qui le motive à s'entraîner et à se battre.
"Son album avec WARHORSE mettra en vedette un musicien invité spécial, et il apparaîtra également dans un concert spécial au Brésil. Qui est-ce, pouvez-vous deviner ?
"Pour faire court... Le rétablissement de Paul et sa marche nécessitent un travail et une motivation constants, j'invite donc tous les fans à aider à nouveau Paul à se remettre sur pied avec des messages de motivation et un soutien constant. Et j'essaierai de faire qu'il se passe quelque chose après ça, dont tout le monde rêve depuis longtemps..."
Di'Anno a enregistré deux albums classiques avec IRON MAIDEN - un effort éponyme en 1980 et "Killers" en 1981 - avant d'être renvoyé et remplacé par Bruce Dickinson. Il a ensuite dirigé plusieurs autres groupes, dont KILLERS et BATTLEZONE, et a sorti plusieurs disques solo.
Le single de WARHORSE a marqué la première sortie musicale de Di'Anno après une interruption de sept ans en raison de graves problèmes de santé.
"Stop The War" comportait un message universel très clair. Cette chanson féroce, directe et brutalement honnête a été créée en conséquence directe des événements tragiques en Ukraine, mais son message fait référence à toutes les guerres, au non-sens de la souffrance et à la souffrance des innocents.
"Je ne peux pas encore me tenir debout, mais je peux me dresser contre les guerres, les morts, les larmes, la souffrance... Nous devons tous nous dresser contre la guerre et dire "assez" aux tyrans et aux fous une fois pour toutes, a déclaré Paul au moment de la sortie de la chanson.
Derrière la vidéo suggestive, qui était une combinaison de vidéos de paroles et d'enregistrements en studio WARHORSE, se tenait l'équipe WARHORSE et le producteur vidéo Andy Pilkington, qui a réalisé de superbes vidéos lyriques, entre autres pour JUDAS PRIEST et SMITH & KOTZEN.
Di'Anno, qui a finalement subi son opération au genou le 12 septembre, a joué le premier concert depuis l'opération le 1er octobre au festival Keep It True Rising II à Würzburg, en Allemagne.
Plus tôt ce mois-ci, Paul a été rejoint par le virtuose grec de la guitare Gus G., bien connu dans les cercles rock et métal pour son travail en tant que guitariste d'Ozzy Osbourne et en tant que leader de son propre groupe FIREWIND, pour trois concerts en Grèce, où ils ont joué des chansons de MAIDEN des deux premiers albums, "Iron Maiden" et "Killers", vidéo ci-dessous.
En mai dernier, Di'Anno s'est retrouvé face à face avec le bassiste de MAIDEN Steve Harris pour la première fois en trois décennies avant le concert du groupe en Croatie.
Harris, dont le groupe a lancé l'étape 2022 de sa tournée mondiale "Legacy Of The Beast" à l'Arena Zagreb d'une capacité de 22 000 places, est sorti avant le spectacle pour saluer Di'Anno en fauteuil roulant et discuter avec lui pendant quelques minutes.
Après sa rencontre amicale avec Harris, Di'Anno est resté assez longtemps pour regarder une partie de la performance de MAIDEN avant de partir vers la fin du set pour éviter un énorme embouteillage après le spectacle.
En mai, Paul a donné son premier concert solo complet en sept ans à la Bikers Beer Factory de Zagreb. Le spectacle a été filmé et des parties de celui-ci seront incluses dans un documentaire sur Di'Anno, qui sera réalisé par Wes Orshoski, co-réalisateur et producteur du film acclamé de 2010 "Lemmy" sur l'icône MOTÖRHEAD.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...