Dans une nouvelle interview avec RockFM en Espagne, le chanteur de DEEP PURPLE, Ian Gillan, a évoqué son apparente réticence à chanter en concert la chanson classique du groupe "Child In Time".
Il a expliqué (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET : "Non, non. Ce n'est pas possible. Je pourrais tenter la chose, mais ça ne sonnerait pas pareil. Je fais toujours l'analogie… Quand j'étais jeune, j'étais un athlète, et je faisais du saut à la perche, c'était mon sport. Et quand j'avais 25 ans, je ne pouvais plus faire du saut à la perche. A 26 ans, non, oubliez ça. Je ne peux pas le faire.
"J'ai toujours pensé à 'Child In Time' non pas comme une chanson mais plutôt comme un événement olympique. C'était tellement difficile. Mais oui, quand j'étais jeune, c'était sans effort. Nous sommes donc arrivés au point où j'ai atteint environ 38 ans. ans, et ça ne sonnait pas bien. Alors j'ai pensé: 'Mieux vaut ne pas le faire mal. Mieux vaut ne pas le faire.' Donc ça a été comme ça, et je n'ai jamais regardé en arrièr].
"Quand j'avais 38 ans, quand j'ai pris cette décision, je me suis dit : 'Mon Dieu. Je suis presque à la moitié de ma vie maintenant'", a ajouté Gillan. « Et ça m'a fait penser à l'avenir. Est-ce que je veux être chanteur pour le reste de ma vie ? Oui bien sur. Je dois. Je chante depuis l'âge de cinq ans dans une chorale d'église, ou depuis l'âge de huit ans. Et toute ma famille était musicienne – chanteurs, musiciens. Et alors, qu'est-ce que je fais alors? Je ne veux pas juste être connu pour ce cri, comme on l'appelait ; Je ne veux pas crier quand j'aurai 80 ou 70 ans. C'est indigne. Mais je suis là, à 77 ans, et je crie toujours - jusqu'à un certain point. Mais l'élément de contrôle et l'élévation de cette note me dépassent, pour être honnête."
"Child in Time" figurait à l'origine sur l'album "Deep Purple In Rock" de DEEP PURPLE en 1970. Il a été joué pour la dernière fois par le groupe lors de sa tournée européenne de 2002.
Le bassiste de DEEP PURPLE, Roger Glover, avait précédemment parlé de la réticence de Gillan à chanter "Child in Time" lors d'une interview d'août 2020 avec Noise11.com. À l'époque, il a déclaré: "C'est arrivé il y a quelques années. Il a tracé une ligne dans le sable. Il a dit:" Je ne chanterai plus cette chanson. Et c'était une décision personnelle et nous devons nous y conformer, car c'est notre chanteur, et nous respectons cela.
"Nous avons écrit cette chanson quand nous avions 24 ans, et quand vous avez 24 ans, vous pouvez faire les choses très différemment de ce que vous faites quand vous avez 74 ans", a-t-il poursuivi. "Je pense que ça a aussi été un peu gâché par la politique du groupe à l'époque. Ian Gillan, un soir, n'a pas pu continuer et il a dit : 'J'ai un rhume. Je ne peux pas faire' . Et le guitariste de DEEP PURPLE de l'époque Ritchie [Blackmore] a continué et a commencé à jouer les premiers accords. Bien sûr, le public est devenu fou, et Ian a été forcé de le faire. C'est donc devenu une histoire célèbre. Et alors il a dit, 'C'est ça. Je ne chanterai jamais cette chanson à nouveau.' Et ce n'est pas qu'il n'en est pas fier, c'est juste qu'il ne veut pas la chanter. Et c'était… je ne sais pas combien de temps c'était… il y a dix, quinze ans.
Il y a deux mois, le guitariste irlandais Simon McBride a rejoint DEEP PURPLE en remplacement permanent de Steve Morse. McBride avait déjà tourné avec Gillan et le claviériste de PURPLE Don Airey,
En juillet, Morse a officiellement quitté PURPLE pour s'occuper de sa femme, Janine, qui lutte contre le cancer.
L'annonce de Morse est intervenue quatre mois après que le guitariste ait annoncé qu'il ferait une pause dans le groupe, dans l'espoir de rejoindre ses camarades une fois que la santé de sa femme s'améliorerait. Il a ensuite été remplacé sur la route par McBride.
Morse a effectivement integré DEEP PURPLE en 1994 et est resté dans le groupe plus longtemps que Ritchie.
Le dernier album de DEEP PURPLE, "Turning To Crime", est sorti en novembre 2021 via earMUSIC. Le LP contient les versions de DEEP PURPLE de grands classiques du rock et de joyaux musicaux - y compris des chansons enregistrées à l'origine par Bob Dylan, FLEETWOOD MAC, Bob Seger, CREAM et THE YARDBIRDS - soigneusement choisies par chaque membre du groupe.
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...