15/01/2022 - La chaîne YouTube du Rock & Roll Hall Of Fame a partagé une vidéo "Inductee Insights" consacrée aux légendes britanniques du heavy metal JUDAS PRIEST, qui ont été intronisées au Hall lors de la cérémonie de l'année dernière. Le clip de cinq minutes, qui a été diffusé lors de l'événement du 5 novembre au Microsoft Theatre de Los Angeles, peut être vu ci-dessous.
25/11/2022 - Les légendes britanniques du heavy metal JUDAS PRIEST ont retrouvé le guitariste K.K. Downing et le batteur Les Binks pour une performance lors de la cérémonie d'intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame ce samedi soir (5 novembre) au Microsoft Theatre de Los Angeles, nouvelle vidéo qualité pro ci-dessous.
06/11/2022 - PRIEST a reçu le prix d'excellence musicale lors de l'événement, qui a honoré Eminem, Dolly Parton, DURAN DURAN, Lionel Richie, Pat Benatar, EURYTHMICS et Carly Simon dans la catégorie Interprètes.
Les membres de JUDAS PRIEST qui ont été intronisés comprennent les membres actuels Rob Halford (chant), Ian Hill (basse), Glenn Tipton (guitare) et Scott Travis (batterie), ainsi que les anciens membres Downing, Binks et le regretté batteur Dave Holland.
Halford, Hill, Tipton et Travis ont été rejoints par Binks, Downing et le guitariste actuel Richie Faulkner pour un mélange de trois chansons composé de " You've Got Another Thing Comin ' ", " Breaking The Law " et " Living After Midnight ".
PRIEST a été intronisé au Rock Hall par son collègue la légende du rock Alice Cooper, qui les a décrits comme "le groupe de métal définitif". Il a ajouté: "Ils ont défini le son que nous connaissons du heavy metal et leur son est indubitable. Et que pouvez-vous dire de la voix de Rob Halford? Jamais les cris n'ont couvert une telle gamme. Y a-t-il une émotion qu'il ne peut pas exprimer?"
"Ils sont électrisants sur scène et l'un des groupes live les plus percutants de l'histoire du rock and roll. PRIEST porte fièrement le drapeau du hard rock et du heavy metal depuis environ 50 ans, sans jamais hésiter ni suivre les tendances ni faire semblant d'être tout sauf exactement ce qu'ils sont", a déclaré Cooper. "Ils volent haut ce soir. Bien mérité et attendu depuis longtemps."
Dans son discours d'acceptation, Halford a déclaré à la foule : "Je suis le gars gay du groupe. Nous nous appelons la communauté heavy metal qui est inclusive, quelle que soit votre identité sexuelle, quelle que soit votre apparence. Tout le monde est le bienvenu.
Halford a également évoqué le fait que PRIEST a récemment célébré son 50e anniversaire en déclarant: "Nous devrions jouer encore 50 ans, mais la joie de la musique est qu'elle vit pour toujours. Et c'est la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous vivons pour le heavy metal . Nous vivons pour la musique. Et nous vivons pour le Rock And Roll Hall Of Fame."
Le mois dernier, Hill a été interrogé par le Detroit Metro Times s'il pensait qu'il y avait une chance de se réconcilier avec Downing et lui pour rejoindre PRIEST. Hill a répondu: "Je pense que le temps n'est pas de notre côté pour ça, vous savez? Ne dites jamais jamais, dites-le comme ça. [Downing] va être là au Rock And Roll Hall Of Fame de toute façon. Il va se lever et jouer quelques chansons avec nous là-bas. Cela pourrait déclencher quelque chose, je ne sais pas. D'un autre côté, il pourrait tous nous séparer. [Rires]"
Plus tôt le mois dernier, Downing a confirmé à Ultimate Classic Rock que son objectif avec la performance du Rock Hall était "de représenter l'attitude et, espérons-le, la légende de ce que JUDAS PRIEST est et est devenu et ce que cela signifie pour tous ceux qui ont fait ce très long voyage à travers les décennies avec le groupe. Et j'espère que cela rappellera aux gens et ramènera des souvenirs précieux des parkings du heavy metal partout dans le monde.
Downing a ajouté que jouer à nouveau avec PRIEST serait comme faire du vélo proverbial, plus d'une décennie après la dernière fois que le guitariste a joué avec le groupe. "C'est ce que j'ai fait tant de fois", a déclaré Downing. "Donc ce sera quelque chose à attendre avec impatience, juste pour monter là-haut et monter les amplis et juste le faire encore une fois, pour ce court instant."
Downing a quitté PRIEST en 2011 au milieu d'allégations de conflit de groupe, de mauvaise gestion et de baisse de la qualité des performances.
En 2019, Downing a déclaré qu'il avait contacté JUDAS PRIEST pour participer à la tournée du 50e anniversaire du groupe, mais que leur réponse était qu'ils n'étaient pas intéressés à l'inclure dans les célébrations.
En 2018, Downing a révélé qu'il avait envoyé deux lettres de démission à ses camarades de groupe lorsqu'il avait décidé de quitter JUDAS PRIEST. La premiere a été décrite comme "une note de sortie gracieuse, impliquant une retraite en douceur de la musique", tandis que la seconde était "plus en colère, exposant toutes ses frustrations avec des soirées spécifiques".
Downing a déclaré plus tard qu'il pensait que la deuxième lettre était "une raison clé" pour laquelle il n'avait pas été invité à rejoindre PRIEST après la décision de Tipton de se retirer de la tournée.
JUDAS PRIEST était sur la liste de vote pour l'intronisation au Rock Hall en 2020, mais n'a pas reçu suffisamment de votes pour faire partie de la classe de cette année.
Ayant été éligible à l'intronisation depuis 1999, PRIEST était également sur la liste de vote pour la classe 2018 du Rock And Roll Hall Of Fame, mais a finalement été exclu de la liste des intronisés.
La cérémonie d'intronisation du Rock Hall 2022 sera diffusée à une date ultérieure sur HBO et diffusée sur HBO Max.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...