MÖTLEY CRÜE a officiellement recruté John 5 comme nouveau guitariste suite à la décision de Mick Mars de ne plus tourner avec le groupe.
Ce jour , MÖTLEY CRÜE a publié la déclaration suivante : "Bien que le changement ne soit jamais facile, nous acceptons la décision de Mick de se retirer du groupe en raison des problèmes de santé. Nous avons vu Mick gérer sa spondylarthrite ankylosante pendant des décennies et il l'a toujours géré, avec beaucoup de courage et de grâce.
"Dire 'c'est fini ' est l'ultime acte de courage. Le son de Mick a contribué à définir MÖTLEY CRÜE dès la minute où il a branché sa guitare lors de notre toute première répétition ensemble. Le reste, comme on dit, appartient à l'histoire. Nous continuerons à honorer son héritage musical.
"Nous réaliserons le souhait de Mick et continuerons à faire le tour du monde comme prévu en 2023. Il faudra sans aucun doute un musicien absolument exceptionnel pour mette les chaussures de Mick, nous sommes donc reconnaissants que notre bon ami, John 5, ait accepté de monter à bord et de nous rejoindre, nous allons de l'avant. Nous verrons tous les Crüeheads sur la route !"
John 5 a ajouté : "Je suis honoré de perpétuer l'héritage de Mick et j'ai hâte de jouer ces chansons."
Ami de longue date du bassiste de MÖTLEY CRÜE Nikki Sixx, John 5 est l'un des co-auteurs crédités des trois chansons originales de la bande originale de "The Dirt" de CRÜE et il est également membre de L.A. RATS, le supergroupe composé de Sixx, Rob Zombie et le batteur Tommy Clufetos.
L'implication de John 5 avec MÖTLEY CRÜE en tant que nouveau guitariste du groupe a été signalée pour la première fois comme une rumeur par le site Web Metal Sludge le 7 octobre.
Les spéculations sur le remplacement de Mars par John 5 ont pris de l'ampleur après que le guitariste de longue date de ROB ZOMBIE ne se soit pas présenté avec le rockeur de choc au festival Aftershock de cette année à Sacramento. Rob a plutôt été rejoint sur scène par le guitariste de retour Mike Riggs pour la première fois depuis 2006.
John 5 a interprété plusieurs fois des chansons de MÖTLEY CRÜE dans le passé. En 2018, John 5 a été rejoint par Sixx avec Scott Ian d'ANTHRAX et sa femme Pearl Aday au Whiskey A Go Go à West Hollywood, en Californie, pour jouer une reprise de "Shout At The Devil". Plus tôt cette année, le guitariste a parcouru les interprétations de "Home Sweet Home" et "Kickstart My Heart" lors de divers spectacles de sa tournée américaine.
John 5 a parlé de son amitié étroite avec Sixx dans une interview de 2019 avec Outburn. À l'époque, il a déclaré: "Nikki, c'est mon meilleur ami. Nous nous aimons. Il m'a inspiré et m'a tellement appris sur la vie en général. C'est un auteur-compositeur, parolier, auteur phénoménal, tout. Il a fait un mariage heureux, une vie heureuse, un groupe à succès qu'il a créé à partir de zéro. C'est l'une des personnes les plus inspirantes. C'est aussi un photographe phénoménal. Je me souviens qu'il m'a dit qu'il allait reprendre des cours de basse et se remettre à jouer avec ses doigts. Il était tellement dévoué. Nous avons travaillé ensemble sur la bande originale de "The Dirt". J'ai adoré le film ['The Dirt'] ; c'était une tuerie."
La retraite de Mick a été officiellement annoncée mercredi via une déclaration de son représentant à Variety. Le communiqué disait: " "Mick Mars, co-fondateur et guitariste principal du groupe de heavy metal MÖTLEY CRÜE depuis 41 ans, a annoncé aujourd'hui qu'en raison de sa lutte douloureuse contre la spondylarthrite ankylosante (A.S.), il ne pourra plus tourner avec le groupe. Mick continuera en tant que membre du groupe, mais ne peut plus supporter les rigueurs de la route. La SLA est une maladie dégénérative extrêmement douloureuse et invalidante, qui affecte la colonne vertébrale."
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...