Selon Variety, le guitariste de MÖTLEY CRÜE, Mick Mars, ne tournera plus avec le groupe, bien qu'il continuera en tant que membre..
La déclaration suivante du représentant de Mick a été publiée : "Mick Mars, co-fondateur et guitariste principal du groupe de heavy metal MÖTLEY CRÜE depuis 41 ans, a annoncé aujourd'hui qu'en raison de sa lutte douloureuse contre la spondylarthrite ankylosante (A.S.), il ne pourra plus tourner avec le groupe. Mick continuera en tant que membre du groupe, mais ne peut plus supporter les rigueurs de la route. La SLA est une maladie dégénérative extrêmement douloureuse et invalidante, qui affecte la colonne vertébrale."
Un guitariste de remplacement n'a pas encore été nommé, bien que la rumeur désigne John 5 pour remplacer Mars.
En 2013, le chanteur de CRÜE, Vince Neil, a déclaré que la bataille en cours de Mars contre la spondylarthrite ankylosante, une forme douloureuse d'arthrite chronique qui provoque la fusion des vertèbres de la colonne vertébrale, ainsi que le désir du groupe de "sortir au sommet" étaient les principales raisons. pour la décision de CRÜE d'arrêter après 2015. "C'est juste le temps", a déclaré Neil il y a près d'une décennie. "La santé de Mick n'est pas très bonne et les tournées sont difficiles pour lui. Je suis sûr que dans cinq ou dix ans, nous ferons probablement quelque chose de nouveau ensemble, mais ce ne sera pas comme un adieu à la KISS. Nous n'allons pas être comme ça.
Le batteur de CRÜE, Tommy Lee, a fait écho aux commentaires de Vince à l'époque, disant au producteur et interprète canadien de musique house progressive Deadmau5 dans une vidéo: "Notre guitariste, Mick, il a une maladie de la colonne vertébrale qui fusionne lentement ses vertèbres. C'est l'une de ces choses qui est soignable, mais pas guérissable. Donc ça s'aggrave progressivement et c'est douloureux pour lui, donc il ne veut pas tourner plus longtemps. Je ne peux pas dire que je le blâme… Alors on veut sortir avec un gros hourra avec les gars d'origine. »
Cependant, dans un tweet d'octobre 2013, Mars a brossé un tableau différent, affirmant que son état de santé n'avait jamais affecté son jeu. "Encore une fois, toute rumeur concernant une tournée d'adieu en raison de" ma mauvaise santé est BS ", a-t-il écrit. "Je vais bien, mon AS ne m'a jamais empêché de tourner." Il a ajouté: "Merci à vous tous d'avoir su la vérité… Quand j'aurai fini de tourner, vous l'entendrez de moi."
Mars, 71 ans, est aux prises avec la spondylarthrite ankylosante depuis la fin de son adolescence et a parlé de ses premières expériences dans la biographie de CRÜE en 2001 "The Dirt".
"Mes hanches commençaient à me faire si mal à chaque fois que je tournais mon corps que j'avais l'impression que quelqu'un allumait des feux d'artifice dans mes os", a-t-il déclaré. "Je n'avais pas assez d'argent pour voir un médecin, alors j'ai continué à espérer pouvoir faire ce que je fais habituellement : le faire disparaître, grâce au pouvoir de mon esprit. Mais cela n'a cessé d'empirer. Puis, un après-midi, alors que je faisais mon linge. J'ai commencé à avoir du mal à respirer. Au début, j'ai eu l'impression que quelqu'un m'avait enfoncé un couteau dans le dos. Mais au fil des semaines, la douleur a continué à se déplacer dans mon dos. Ensuite, mon estomac a commencé à brûler et j'avais peur que mon tout mon corps était sur le point de s'effondrer. Je pensais qu'il y avait un trou dans mon estomac et que des acides s'échappaient et détruisaient mes os et mes organes. Je saisissais les poignées de porte, ancrais mes jambes dans le sol et tirais avec mains pour étirer mon dos et soulager la pression."
Mick a déclaré à Metal Sludge en 2008 que son état s'était aggravé au cours des dernières décennies et qu'il avait arrêté de jouer de la guitare pendant près de deux ans. "Aujourd'hui, ce n'est pas si grave, mais à l'époque, quand j'étais défoncé et que MÖTLEY faisait une pause, je savais que si je n'arrêtais pas, j'allais mourir. À la fin, j'ai dû aller dans un neuro-psychiatre pour me redresser, et il m'a dit : « Tiens juste la guitare une heure par jour — ne joue pas, tiens-la. C'était assez bizarre mais je m'en suis sorti, et au final, je pense que je suis en fait un meilleur musicien grâce à ça."
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.