Le trio rock’n’roll de l’Indiana THE COLD STARES a sorti son nouvel album, Voices, le 10 mars 2023 via Mascot Records.Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous
Ci-dessous, également, le vidéo clip pour le titre Throw That Stone puis The Joy.
Enregistré presque entièrement en seulement deux jours avec le producteur/ingénieur/mixeur Mark Needham (Taj Mahal, The Killers, Imagine Dragons, Walk the Moon, Fleetwood Mac), l'album se présente comme la collection la plus mature et éclectique du groupe à ce jour.
Pour célébrer l'annonce, le groupe a dévoilé un clip officiel du premier single de l'album "The Joy", qui s'inspire de Pink Floyd alors qu'il se délecte du bonheur qui accompagne la recherche de la véritable âme sœur.
"Cette chanson sort de notre catalogue habituel et aborde le thème de la recherche du bonheur après un chagrin d'amour", explique le guitariste/chanteur Chris Tapp. "Je pense que cela se connectera avec les personnes qui ont surmonté ces épreuves, et celles qui ont survécu à des relations toxiques et ont finalement trouvé le bonheur."
Au cours des dix dernières années, The Cold Stares ont fait le tour du monde sans relâche en tant que duo, époustouflant le public à travers les États-Unis et l'Europe avec un spectacle féroce et fulgurant .
Maintenant, le groupe adopte un tout nouveau type d' alchimie alors qu'il lance son prochain chapitre, ajoutant un troisième membre et canalisant le son classique du power trio avec lequel il a grandi. "Les chaînes étaient éteintes quand nous avons fait ce disque", explique Tapp. "Soudain, tous les paramètres qui avaient dicté ce que nous pouvions et ne pouvions pas faire ont tout simplement disparu et nous étions libres de créer le son que nous voulions."
Ce sentiment de libération artistique totale est au cœur de Voices, qui pousse le mélange de blues, du sud et de hard rock de The Cold Stares vers de nouveaux sommets audacieux. Il aurait été facile pour Tapp et le batteur Brian Mullins de simplement augmenter le volume ici, mais au lieu de cela, ils profitent au maximum de l'arrivée du bassiste Bryce Klueh en adoptant une approche plus nuancée et aventureuse, à la recherche d'un son brut et sans fard.
Additionnez tout cela et vous avez un disque cinématographique audacieux aussi honnête qu'exaltant, une dose élevée de rock and roll pur de Cream à Led Zeppelin.
"Beaucoup de ces morceaux traitent de choses très personnelles qui me préoccupent depuis un moment", déclare Tapp. "Je devais juste vivre assez et acquérir suffisamment d'expérience à mon actif pour savoir comment en parle."
Au cours des dix dernières années, The Cold Stares ont fait le tour du monde sans relâche en tant que duo, époustouflant le public à travers les États-Unis et l'Europe avec un spectacle en direct féroce et fulgurant en duo de guitare et de batterie. Maintenant, le groupe adopte un tout nouveau type alors qu'il lance son prochain chapitre, ajoutant un troisième membre et canalisant le son classique du power trio avec lequel il a grandi. "Soudain, tous les paramètres qui avaient dicté ce que nous pouvions et ne pouvions pas faire ont tout simplement disparu, et nous étions libres de créer le son que nous voulions", se souvient Tapp.
Le groupe est venu au Royaume-Uni pour la première fois cet été, jouant une tournée de 10 dates, captivant le public dans des salles combles à travers le pays, suite au succès de l'album "Heavy Shoes" de 2021. Le disque a été applaudi par Uncut, Classic Rock, Powerplay, Fireworks, Blues in Britain, Guitarist, le Daily Express et Daily Mirror, entre autres, ainsi que par le soutien radio de Planet Rock, Kerrang, Primordial, Total Rock et Radio BBC 2.
Le groupe a pris la route avec des artistes comme Larkin Poe, Rival Sons, Reignwolf, Spoon, Grand Funk Railroad et Thievery Corp, entre autres.
Après avoir terminé la tournée de "Heavy Shoes" (leur cinquième album studio et premier album pour Mascot Records), Tapp et Mullins sont retournés dans leur ville d'adoption d'Evansville, Indiana, avec une décision à prendre. Le son du groupe était de plus en plus élaboré en studio, mais à moins qu'ils ne veuillent commencer à jouer avec des pistes d'accompagnement préenregistrées sur scène, ils atteignaient un point où ils ne pourraient plus reproduire fidèlement leurs morceaux en duo.
"Nous étions deux pièces depuis une décennie, donc ce n'était pas quelque chose que nous prenions à la légère", explique Tapp. "Mais nous connaissions aussi Bryce depuis longtemps et savions qu'il s'intégrerait parfaitement."
Tracklist :
01. Nothing But The Blues
02. Come For Me
03. The Joy
04. Lights Out
05. Got No Right
06. Sorry I Was Late
07. Voices
08. Waiting On The Rain
09. Sinnerman
10. Throw That Stone
11. It’s Heavy
12. Thinking About Leaving Again
13. The Ghost
Line Up :
Chris Tapp (chant , guitare)
Bryce Klueh (basse)
Brian Mullins (batterie)
Label : Mascot Records
Sortie : 10/03/2023
Discographie :
A Cold Wet Night (2014)
Head Bent (2017)
Mountain (2018)
Ways (2019)
Heavy Shoes (2021)
Voices (2023)
The Southern (2024)
https://www.facebook.com/thecoldstares
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...