MANOWAR a recruté la légende du metal Michael Angelo Batio pour jouer de la guitare pour le groupe lors de sa tournée 2023 "Crushing The Enemies Of Metal".
La nouvelle fait suite à l'annonce par le guitariste Evandro "EV" Martel qu'il interrompra ses tournées pendant un certain temps pour des "raisons personnelles".
Martel a écrit sur les réseaux sociaux: "MANOWAR, leur équipe, ainsi que tous les Manowarriors du monde entier ont été vraiment formidables avec moi dès le moment où je suis arrivé à bord. Je ne pourrais pas être plus reconnaissant pour les bons moments que nous avons partagés."
Le bassiste de MANOWAR, Joey DeMaio, a déclaré: "Nous aimons et respectons E.V. et soutenons sa décision. C'est un vrai frère, et nous partagerons à jamais des souvenirs inoubliables comme jouer près du cercle polaire arctique ou au Mexique pour la première fois!"
Batio, qui jouera ses premiers concerts avec MANOWAR à partir de février 2023, est un vétéran tant en studio que sur scène.
Élu par le magazine Guitar One comme "le guitariste "Shredder" le plus rapide de tous les temps", Batio, originaire de Chicago, est un musicien accompli dans de nombreux genres, mais il est surtout connu pour ses performances de métal ultra-rapides. Il est reconnu dans le monde entier pour sa maîtrise technique du manche, son picking extrêmement rapide et son invention, la technique "MAB Over Under". Sa capacité à jouer d'une guitare à deux manches et à quatre manches en utilisant les deux mains lui a valu le respect des fans et des autres musiciens.
"Nous connaissons Michael depuis de nombreuses années et avons toujours admiré son travail", a déclaré DeMaio. "Sa technique est stupéfiante. Quand nous l'avons invité à venir jammer avec nous, nous avons joué ensemble à la vitesse de la lumière. Tout s'est mis en place immédiatement. Nous sommes prêts pour une tournée qui tue !"
Michael Angelo Batio a déclaré: "Je ne pourrais pas être plus excité! J'aime le métal plus que tout, et il n'y a pas plus métal que MANOWAR! J'ai hâte de monter sur scène et de jouer pour les fans de MANOWAR!"
La tournée "Crushing The Enemies Of Metal Anniversary Tour 2023" de MANOWAR célèbre la carrière de plus de quatre décennies du groupe et des albums emblématiques tels que "Battle Hymns", "Into Glory Ride", "The Triumph Of Steel" et "Warriors Of The World". ".
Martel, qui jouait auparavant avec le groupe brésilien hommage à MANOWAR, KINGS OF STEEL, a fini par rejoindre MANOWAR en remplacement du guitariste de longue date de MANOWAR, Karl Logan. En juillet dernier, Logan a été condamné à cinq ans et demi de prison pour possession de pornographie juvénile.
Karl a rejoint MANOWAR en 1994 en remplacement de David Shankle.
Avant de rejoindre MANOWAR, Logan a joué plusieurs groupes dans le nord-est de la Pennsylvanie, dont ARC ANGEL et FALLEN ANGEL.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...