Ted Kirkpatrick du groupe de métal chrétien TOURNIQUET est décédé après une brève bataille contre la fibrose pulmonaire idiopathique (IPF), une maladie pulmonaire terminale rare pour laquelle il n'existe aucun remède. Il avait 62 ans.
Principalement batteur, Kirkpatrick était le principal auteur-compositeur de TOURNIQUET et jouait d'autres instruments chaque fois que nécessaire.
La nouvelle du décès de Ted a été partagée par sa femme Cristy dans un article sur les réseaux sociaux tard vendredi soir 19 août . Elle a écrit: "J'ai une très triste nouvelle à partager. Mon mari bien-aimé est parti vers le Seigneur aujourd'hui, le 19 août 2022. Il était entouré de sa famille et de ses proches.
"C'était une bénédiction de voir l'incroyable passion de Ted pour tant de choses qui l'ont captivé pour la vie, et c'était humiliant de rester là et d'être témoin de son génie, de sa créativité et de son talent naturel apparemment sans fin.
"Je sais que beaucoup d'entre vous ont le cœur brisé et le souhait de Ted serait certainement de célébrer sa mémoire à travers sa musique à travers TOURNIQUET.
"Il y a environ 4 mois, Ted souffrait de douleurs à la poitrine et d'un essoufflement inhabituel. Jusqu'à présent, Ted n'avait pas été hospitalisé depuis 40 ans et tous les tests de covid se sont révélés négatifs, jusqu'au bout. Après plusieurs visites chez le médecin médecin généraliste, Ted a été envoyé vers un pneumologue qui a effectué de nombreux tests et un diagnostic précis a été posé de fibrose pulmonaire idiopathique (IPF), une maladie pulmonaire terminale rare dont il n'existe aucun remède.
"La FPI est une maladie grave qui provoque une cicatrisation irréversible des poumons et progresse ou s'aggrave avec le temps. Cette cicatrisation rend la respiration difficile et, éventuellement, les poumons ne peuvent plus inhaler suffisamment d'oxygène pour que le corps fonctionne correctement. Typiquement, la FPI provoque un essoufflement grave au point où les activités les plus simples comme marcher dans une pièce semblent presque impossibles.
"Ted a pu partager quelques réflexions la veille de son décès.
"'Ma vie a été tellement pleine d'aventures et d'émerveillements et au cours des 30 dernières années, vous avez tous été une grande source de joie en partageant votre amour pour notre musique, ma passion pour les animaux et mon désir de partager l'amour de Dieu avec vous tous. Je suis éternellement reconnaissant pour la loyauté sans fin que tant de personnes ont manifestée au fil des années et pour le soutien de tous les talents que le Seigneur m'a donnés sur cette terre.
"Je laisse derrière moi tant d'amis merveilleux, ma merveilleuse famille, la plus grande famille que l'on puisse demander, mes frères, Doug et Jim, ma sœur Sue et ma femme Cristy, mon âme sœur pour toujours, ma meilleure amie . Merci et je vous verrai un jour de l'autre côté. Amour, Ted Kirkpatrick'.
"J'apprécierai vos prières, Cristy.
"Si vous souhaitez aider aux factures médicales coûteuses de Ted, un compte Go Fund me a été créé."
Membre fondateur de TOURNIQUET, l'approche agressive, musicale et souvent peu orthodoxe de la batterie de Kirkpatrick a été reconnue par des milliers de critiques et de fans. Originaire de Milwaukee dans le Wisconsin, Ted a commencé à jouer de la batterie à 12 ans. À 14 ans, Ted jouait de la batterie avec les disques de plusieurs de ses premières influences - des groupes comme RUSH, KING CRIMSON et ELP. Il était titulaire d'un diplôme en commerce de l'Université du Texas à Austin, où il a obtenu son diplôme avec mention, et s'est souvent retrouvé à utiliser les compétences acquises à l'université dans les nombreuses facettes de la gestion réussie du groupe.
Entièrement autodidacte, Ted a commencé à développer son propre style de batterie unique à travers une variété d'influences. Il était un grand admirateur des maîtres classiques et a assisté à d'innombrables concerts classiques. Sa batterie et son écriture sont influencées par la puissance des symphonies de Beethoven et de Mahler, les éclats saccadés des sonates pour clavecin de Scarlatti et le contrepoint des fugues de Bach, pour n'en nommer que quelques-uns. Sa sortie solo "In The Shadow Of The Masters" mettait en vedette Ted jouant de la batterie sur des classiques de Mozart, Beethoven, Rossini, Chopin, Paganini et d'autres.
"Pour moi, la musique fantastique des maîtres classiques est dans un domaine totalement différent - il n'y a tout simplement pas d'autre musique à laquelle la comparer", a déclaré Ted. "Je crois que c'était une période de l'histoire qui ne se répétera jamais - un peu comme lorsque les dinosaures parcouraient la terre. En jouant de la batterie sur ces œuvres intemporelles comme avec n'importe quelle musique, je m'efforce toujours de traiter la batterie comme un instrument de musique - pas seulement un chronométreur bruyant."
Ted était bien connu pour sa capacité à créer et à exécuter des polyrythmies dans le cadre de chansons, pour sa technique avancée de contrebasse, et surtout pour apporter une musicalité à sa batterie qui est toujours apparente dans les chansons de TOURNIQUET. Son approche de la batterie en tant qu'instrument de musique prend encore plus de sens à la lumière de son rôle d'auteur-compositeur principal de TOURNIQUET. Il avait écrit à la fois la musique et les paroles de quinze des singles de TOURNIQUET en tête des charts, en plus de nombreuses autres chansons qui mettent en valeur le côté technique, mélodique et excentrique du groupe, évident sur chaque album de TOURNIQUET et ses albums solo enregistrés et produits indépendamment. Les lecteurs du magazine HM ont élu Ted "Favorite Drummer" 10 années de suite
Depuis la toute première sortie de TOURNIQUET en 1990, "Stop The Bleeding", Ted était une voix forte pour le bien-être animal. "J'ai une passion de toute ma vie pour aider la création de Dieu - les animaux - et la façon dont ils sont traités est très importante pour moi", a-t-il déclaré. Vous pouvez entendre et ressentir cette passion dans des chansons comme "Ark Of Suffering", "Stereotaxic Atrocities", "Going, Going, Gone" - et dans son "opus to animals" "Onward To Freedom". Son premier album solo, sorti en 2010 - "Ode To A Roadkill" - comportait des sons d'animaux obsédants, reflétant le profond respect de Ted pour le monde animal. "Ode" est un mur de sons hypnotique de 42 minutes rendu possible par les amplis vintage Orange et Sunn. La chanson titre fait référence à la triste réalité des millions d'animaux qui meurent chaque année sur nos routes.
Ted avait une fascination particulière pour les papillons et autres insectes. Il avait voyagé dans de nombreux endroits, notamment les jungles de Papouasie-Nouvelle-Guinée, de l'Amazonie, de la Malaisie, de Taïwan, de l'Équateur, de la République dominicaine et des îles Salomon. Les sons fantastiques et répétitifs de la jungle avaient également influencé son jeu de batterie.
En tant que parolier principal du groupe, son talent pour l'allégorie et le symbolisme, et l'utilisation d'exemples inhabituels et parfois bizarres pour transmettre la "parole de Dieu" se retrouvent dans le catalogue TOURNIQUET.
L'année dernière, TOURNIQUET s'est tourné vers la populaire plateforme de financement participatif Kickstarter pour obtenir les fonds nécessaires à l'enregistrement d'un nouvel album studio. La fidèle base de fans du groupe a de nouveau réussi à financer entièrement l'objectif de 17 000 $ du groupe en seulement cinq jours. (La campagne a depuis atteint 29 000 $.) Il s'agissait de la sixième campagne Kickstarter du groupe - les six atteignant et dépassant à chaque fois l'objectif visé.
Les albums précédents de TOURNIQUET ont présenté un certain nombre de musiciens invités, dont les guitaristes Marty Friedman (MEGADETH), Chris Poland (MEGADETH), Pat Travers, Scotti Hill (SKID ROW), Bruce Franklin (TROUBLE) et Karl Sanders (NILE), et les chanteurs Tim "Ripper" Owens (JUDAS PRIEST),Chris Jericho (FOZZY),Michael Sweet (STRYPER),Deen Castronovo (JOURNEY),Corey Glover (LIVING COLOUR) et Doug Pinnick (KING'S X).
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...