Le nouveau projet KINGS OF MERCIA avec Steve Overland au chant, a sorti son premier album éponyme le 23 septembre via Metal Blade Records. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Ci-dessous, en avant-première, le vidéo clip pour le titre Wrecking Ball.
Le guitariste rock/métal bien connu Jim Matheos (Fates Warning, Arch/Matheos) s'est allié au non moins célèbre chanteur de rock Steve Overland (FM) pour créer le nouveau groupe Kings of Mercia. Accompagnant le duo sur le premier album à venir, Joey Vera, membre du groupe Fates Warning de Matheos, et le légendaire batteur Simon Philips.
Jim Matheos avait ceci à dire à propos de la chanson : « Wrecking Ball a été la première chanson que j'ai écrite pour ce qui allait devenir Kings of Mercia, c'est aussi la chanson d'ouverture de l'album. Je n'avais pas une idée précise de ce que je voulais faire musicalement mais ça s'est mis en place très rapidement et naturellement sans trop de réflexion. La combinaison de riffs simples mais heavy avec la voix puissante de Steve donne le ton et l'ambiance pour le reste du disque.
Steve Overland sur le morceau : « Wrecking Ball est un excellent morceau d'introduction pour ce qu'est Kings of Mercia, et un excellent avant-goût de ce à quoi s'attendre du reste de l'album. Un morceau de rock puissant et percutant, avec une mélodie et de superbes performances individuelles de tout le groupe.
Tracklist :
01. Wrecking Ball
02. Humankind
03. Sweet Revenge
04. Set the World on Fire
05. Too Far Gone
06. Liberate Me
07. Nowhere Man
08. Everyday Angels
09. Is It Right?
10. Your Life.
Line Up :
Jim MATHEOS – Guitares
Steve OVERLAND – Chant
Simon PHILLIPS – Batterie
Joey VERA – Basse
Label : Metal Blade Records
Sortie : 23/09/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...