L'ancien chanteur d'IRON MAIDEN, Paul Di'Anno, a rencontré les membres de KISS pour la première fois en 42 ans samedi soir dernier (9 juillet) lorsque les rockeurs légendaires se sont produits à Zagreb, en Croatie, dans le cadre de leur tournée d'adieu "End Of The Road".
Di'Anno, qui a reçu des traitements de physiothérapie et de drainage lymphatique en Croatie en préparation de son opération du genou tant attendue, a soutenu KISS avec MAIDEN lors de la tournée européenne "Unmasked" en 1980. Au cours de cette randonnée, IRON MAIDEN a donné 27 concerts et pour la première fois visité des pays comme l'Italie, l'Allemagne, la France, la Suisse, la Norvège, la Suède, le Danemark et les Pays-Bas. Cette série de concerts a sans aucun doute ouvert les portes européennes à MAIDEN et a aidé Steve Harris et compagnie à devenir l'un des plus grands groupes de métal de tous les temps.
À l'époque, Di'Anno a déclaré au journaliste britannique Geoff Barton que lui et ses camarades de groupe "passaient un moment incroyable" en soutenant KISS. "Nous sommes venus sans rien attendre, mais c'était tellement bien", a-t-il déclaré. "Tourner avec KISS est l'une des meilleures chosesque nous ayons faites. Ils ont été si formidables avec nous."
Le guitariste de MAIDEN, Dave Murray, a confirmé : "KISS a été formidable. Lors de notre premier concert avec eux, nous avons eu des problèmes avec notre équipement ; avec du retard. Cela a été réglé environ une heure avant que nous ne devions jouer, donc ça allait. Mais tout au long de la journée [le bassiste/chanteur de KISS], Gene Simmons nous avait dit : "Ne vous inquiétez pas, les gars, si votre équipement ne le fait pas, nous veillerons à regler le preoblème. Gene était prêt à nous prêter des guitares et la batterie de KISS ; il a même envoyé quelqu'un pour voir s'il pouvait embaucher un backline pour nous. C'était un beau geste.
Di'Anno a ajouté : "KISS aurait pu nous ignorer mais ils ont été vraiment utiles, vraiment encourageants. Nous avons souvent remarqué les membres du groupe dans les coulisses, regardant notre concert. Ils aimaient voir [la mascotte de MAIDEN] Eddie chauffer la foule ; ils adoraient ça.
Une photo de Di'Anno avec les quatre membres de la formation actuelle de KISS, ainsi que Chris Dale (qui jouait de la basse sur l'album de 1996 de l'actuel chanteur de MAIDEN Bruce Dickinson, "Skunkworks") et le fils de Chris, Archie, peuvent être vus ci-dessous.
Di'Anno a enregistré deux albums classiques avec IRON MAIDEN - un effort éponyme en 1980 et "Killers" en 1981 - avant d'être renvoyé et remplacé par Bruce Dickinson. Il a ensuite dirigé plusieurs autres groupes, dont KILLERS et BATTLEZONE, et a sorti plusieurs disques solo.
Le mois dernier, Stjepan Juras, un fan de MAIDEN et auteur de nombreux livres liés sur MAIDEN, qui s'occupe de Paul pendant qu'il est en Croatie, a révélé sur Facebook que le chanteur de 64 ans subira trois opérations sur deux jours en Juillet. Les procédures seront suivies d'une période de convalescence hospitalière, de soins intensifs et de réadaptation, y compris le réapprentissage de la marche. Si tout se passe bien, Paul devrait pouvoir marcher complètement d'ici la fin de 2022. Cependant, si l'ensemble des traitements échoue, une amputation de la jambe sera la seule option.
En mai, Di'Anno s'est retrouvé face à face avec le bassiste de MAIDEN Steve Harris pour la première fois en trois décennies avant le concert du groupe en Croatie.
Harris, dont le groupe a lancé l'étape 2022 de sa tournée mondiale "Legacy Of The Beast" à l'Arena Zagreb d'une capacité de 22 000 places, est sorti avant le concert pour saluer Di'Anno en fauteuil roulant et discuter avec lui pendant quelques minutes.
Après sa rencontre amicale avec Harris, Di'Anno est resté assez longtemps pour regarder une partie de la performance de MAIDEN avant de partir vers la fin du set pour éviter un énorme embouteillage après le spectacle.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...