L'ancien chanteur d'IRON MAIDEN Paul Di'Anno s'est retrouvé face à face avec le bassiste du groupe Steve Harris pour la première fois depuis de nombreuses années ce dimanche 22 mai avant le concert de MAIDEN en Croatie.
Harris, dont le groupe a lancé l'étape 2022 de sa tournée mondiale "Legacy Of The Beast" à l'Arena Zagreb d'une capacité de 22 000 places, est sorti avant le concert pour saluer Di'Anno en fauteuil, et discuter avec lui pendant quelques minutes. Paul a passé les derniers mois en Croatie à recevoir des traitements de physiothérapie et de drainage lymphatique en vue de sa prochaine opération au genou.
Après sa rencontre amicale avec Harris, Di'Anno est resté assez longtemps pour regarder une partie de la performance de MAIDEN avant de partir vers la fin du set pour éviter un énorme embouteillage après le concert.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo et une photo de la rencontre de Paul avec Steve, par Stjepan Juras, un fan de MAIDEN et auteur de nombreux livres sur MAIDEN, qui s'occupe de Di'Anno pendant son séjour en Croatie.
Di'Anno a enregistré deux albums classiques avec IRON MAIDEN - un effort éponyme en 1980 et "Killers" en 1981 - avant d'être renvoyé et remplacé par Bruce Dickinson. Il a ensuite dirigé plusieurs autres groupes, dont KILLERS et BATTLEZONE, et a sorti plusieurs disques solo.
Il y a plus d'une décennie et demie, Di'Anno a déclaré au Jersulam Post que laisser le mastodonte MAIDEN derrière lui était la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée et qu'il n'avait aucun sentiment amer envers ses anciens camarades de groupe. "Je n'ai absolument aucun regret d'avoir quitté MAIDEN - je n'avais pas la tête à ce moment-là d'être au milieu de tout ça", a-t-il déclaré. "J'en avais marre et j'étais désillusionné. J'aurais trompé les fans et moi-même si j'étais resté. C'était facile de s'en aller et je suis très heureux que le groupe soit devenu de plus en plus gros."
Il y a plusieurs années, Di'Anno a déclaré à Metal Thunder Radio qu'il n'était pas aussi impliqué dans l'écriture de chansons de MAIDEN qu'il l'aurait souhaité. "Steve avait la plupart des mots et des paroles [du premier album du groupe] tous écrits. C'était quelques-unes des pommes de discorde que nous avions dans le groupe - que je n'ai pas pu écrire autant que je le voulais. "Parce que je suis en fait un compositeur assez prolifique, mais beaucoup de mes chansons n'ont pas été acceptées. Parce que c'est le groupe de Steve, évidemment."
Il a poursuivi: "Ce premier album a été une révélation, je dois vous le dire. C'était incroyable. Et le deuxième album, pour moi, pas tellement. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à perdre un peu tout intérêt. Mais il y avait encore de bons moments - de très bons moments."
À d'autres moments, Paul a également affiché publiquement sa colère envers ses anciens camarades de groupe, notamment lors d'une conférence de presse en 2009 en Argentine où il a été interrogé sur les rumeurs selon lesquelles sa consommation de drogue avait quelque chose à voir avec sa séparation avec MAIDEN. "D'où diable tenez-vous ça ?" Il a demandé. "J'ai quitté IRON MAIDEN parce qu'ils faisaient trop de heavy metal, et IRON MAIDEN est une machine à gagner de l'argent, et je m'en fous. Ce n'était pas à propos de la drogue. Moi et Steve. .. J'ai écrit la chanson "Killers". Steve avait [ce qu'il pensait] être de meilleures chansons. Je pensais que ses chansons étaient de la merde. Rien à voir avec la drogue ; rien du tout. Vérifiez vos faits ou sinon cette interview est terminée.. . Je déteste ça ! Putain, je déteste ça ! Parce que les gens... Vous dites des choses mais vous ne savez pas. Eh bien, je vous le dis. IRON MAIDEN est le groupe de Steve Harris. c'est Dave Murray, Clive [Burr], moi... c'est le groupe de Steve Harris et tout ce qu'il y a c'est de l'argent, de l'argent, de l'argent, de l'argent - personne d'autre ne compte. Et j'ai écrit 20 fois de meilleures chansons que les siennes, mais je n'ai fait que une chanson sur l'album "Killers" parce que c'est Steve - il doit avoir ça. Putain d'Adolf Hitler. Ça ne m'intéresse pas. Alors voilà. Mais tu dois prendre de la drogue quand tu es avec IRON MAIDEN parce que vu qu'ils sont tellement ennuyeux. Et les seules drogues étaient l'aspirine, parce qu'avec Steve ... Putain de mal de tête."
Kastro Pergjoni, directeur des opérations du pub Cart & Horses à Stratford, Londres, Angleterre, où IRON MAIDEN a fait ses débuts en direct en 1976, qui a récemment collecté des milliers de dollars pour que Di'Anno puisse subir son opération au genou longtemps retardée, a discuté de ses efforts de collecte de fonds lors d'une apparition en 2020 sur le podcast "Uncle Steve's Iron Maiden Zone". Lorsqu'on lui a demandé s'il avait approché les membres d'IRON MAIDEN eux-mêmes pour contribuer d'une manière ou d'une autre à la campagne Di'Anno, Kastro a répondu : "Moi-même, non, je ne l'ai pas fait, pour être honnête, parce que je ne veux pas mettre les choses... la meilleure façon de le dire maintenant? Ce n'est pas à moi d'aller vers eux, car je n'ai aucun lien avec IRON MAIDEN eux-mêmes. Même quand j'ai [besoin d'approcher] Steve, je passe par ses amis ou sa sœur parfois ou des amis proches qu'il doit obtenir des trucs de lui. Mais pour aller à MAIDEN pour quelque chose qui est lié à MAIDEN, je ne pense pas que ce soit moi personnellement, ou Cart & Horses, qui les contacte. J'aimerais bien qu'ils avancez et couvrez tout ce qui reste ou dites n'importe quoi, mais je ne pense pas que ce soit en baisse.
It's happening ladies and gentlemen. If you want to know more, please visit www.maidencroatia.com/warhorse
Posted by Stjepan Juras on Sunday, May 22, 2022
Can't be better! See more at www.maidencroatia.com/warhorse
Posted by Stjepan Juras on Sunday, May 22, 2022
History!
Posted by Stjepan Juras on Sunday, May 22, 2022
Very emotional to see Paul watching performance of song Iron Maiden, after he left the venue to avoid huge traffic jam after the show. Shot for history!
Posted by Stjepan Juras on Monday, May 23, 2022
After the video of the reunion of Steve Harris and Paul Di'Anno came out, I'm posting a much longer video of how it all really started. First came Rod Smallwood, whom Paul hasn’t seen since the 2013 Rock In Rio Festival, and then Steve Harris, whom everyone greeted along the way. This meeting triggered something that will be talked about soon. If you want to know more about everything, click on www.maidencroatia.com/warhorse
Posted by Stjepan Juras on Tuesday, May 24, 2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...