Célébrant le premier anniversaire de son neuvième album "Nowhere Generation", qui a caracolé en tête des charts, RISE AGAINST revient avec la sortie surprise d'un nouvel EP, "Nowhere Generation II", via Loma Vista Recordings.
La collection de cinq chansons - écrites et enregistrées aux côtés de "Nowhere Generation" et avec une production de Bill Stevenson (THE DESCENDENTS, BLACK FLAG) - est désormais disponible en numérique dans le monde entier, parallèlement à la première d'une nouvelle vidéo réalisée par Ryan Valdez pour son premier single propulsif, Last Man Standing.
"" Last Man Standing "était une façon d'exprimer une certaine frustration vis-à-vis de notre monde en ce qui concerne l'exploitation, l'aliénation publique et l'inégalité humaine", explique Valdez. "Comme vous le voyez dans la vidéo, nous sommes nourris à travers cette course de survie. Seulement pour être abattus, quels que soient notre succès ou nos efforts. Presque comme si le jeu était truqué, conçu pour nous préparer à l'échec."
Poursuivant un dialogue critique entre les membres de RISE AGAINST eux-mêmes, leurs fans et le monde en général, le nouvel EP va au-delà de l'examen minutieux de son homologue complet de l'instabilité et des inégalités sociales, économiques et politiques qui imprègnent l'ère moderne. « II » est aussi mordant qu'il est plein d'espoir, et est un témoignage supplémentaire de la résonance d'un groupe qui continue de défier le statu quo du rock moderne.
"Nous avions écrit 16 chansons pour cet album, puis nous avons décidé de les séparer", explique McIlrath. "Non seulement la musique pourrait se perdre, mais le message pourrait se perdre en demandant aux gens d'écouter tout cela en même temps. Je pense que c'est, espérons-le, un moyen plus efficace de donner à ces problèmes la plate-forme et l'attention qu'ils méritent à juste titre.
Tracklist :
01. The Answer
02. Last Man Standing
03. This Time It's Personal
04. Pain Mgmt
05. Holding Patterns
Line Up :
Tim McIlrath - Chant
Zach Blair - Guitare
Joe Principe - Basse
Brandon Barnes - Batterie
Label : Loma Vista Recordings
Sortie : 2022
Discographie :
2001 : The Unraveling (Geffen Records)
2003 : Revolutions per Minute (Fat Wreck Chords)
2004 : Siren Song of the Counter Culture (Geffen Records)
2006 : The Sufferer and the Witness (Geffen Records)
2008 : Appeal to Reason (DGC Records, Interscope Records)
2011 : Endgame (DGC, Interscope Records)
2013 : Long Forgotten Songs: B-Sides & Covers 2000-2013 (DGC, Interscope Records)
2014 : The Black Market (DGC, Interscope Records)
2017 : Wolves (Virgin Records)
2018 : The Ghost Note Symphonies, Vol.1 (Virgin Records)
2021 : Nowhere Generation (Loma Vista Recordings)
2022 : Nowhere Generation II (EP)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...