Cet artiste m'était encore inconnu il y a quelques mois. Puis j'ai découvert son premier album que Fab a brillamment chroniqué ici.
Pour ce second cd la recette est la même. Nous avons affaire ici à du Rock Fm de grande qualité. Les tubes sont bien présents comme I Will Come Runnin' ou A Brand New Love. Deux titres ont été co-écrits par Robin GEORGE. Il n'y a rien à jeter dans ce nouveau cd resté trop longtemps (comme le premier opus) dans les placards. Car comment un tel artiste a pu rester dans l'ombre aussi longtemps ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse. Cet auteur compositeur interprète a un talent fou. Vocalement son timbre fait penser à celui de l'immense Lou GRAM (FOREIGNER). Des perles comme Somebody's Fool ou Waitin' For An Angel To Call n'ont rien à envier aux productions actuelles. Bien entouré par une équipe réduite, l'interprétation est à la hauteur des compositions.
Voici donc un disque sorti des oubliettes qui mérite une écoute attentive. Peter GOALBY est en train de se faire un nom et de devenir culte au sein de la communauté du Rock Mélodique.
Tracklist :
01 – I Will Come Runnin’
02 – Rock ‘N’ Roll Crazy
03 – A Brand New Love
04 – Dancing on Water
05 – Somebody’s Fool
06 – It Was There All The Time
07 – Waitin’ For An Angel To Call
08 – There’s Always A Place In My Heart
09 – Perfect Strangers
10 – A Little Piece Of Heaven
Line Up :
Chant - Peter Goalby
Claviers, basse, batterie – Paul Hodson
Guitare – Eddy Morton
Guitare, claviers – Robin George
Label : Cherry Red Records
Sortie : 06/05/2022
Discographie :
Albums solo
Ain't it Funny b/w Shirt on a Loser ( Single - 1975)
You are Day, You are Night b/w Captain's Log (Single - 1975)
Peter Goalby (1990) – Only album under this name, remains unreleased as of 2009.
Easy With The Heartaches (2021) - official CD of previously unreleased solo recordings
As Peter Goalby's Perfect Stranger
I Don't Wanna Fight b/w It's all Over Your Face (Single - 1988)
Fable
Fable (1973)
See My Face b/w Thick as a Plank (1973)
Motorbike b/w Gotta Getaway (1973)
Trapeze
Hold On (1979)
Live in Texas: Dead Armadillos (1981)
On the Highwire (2003)
Uriah Heep
Abominog (1982)
Head First (1983)
Equator (1985)
The European Team
Sport Alive b/w Guitar Alive (1985)
Shy
Brave the Storm (1985) – Backing vocals
Tigertailz
Bezerk (1990) – Backing vocals
John Parr
Man with a Vision (1992) – Plays guitar
Communiqué de presse :
À peine 6 mois après la première sortie solo de Goalby (d'enregistrements archivés), Easy With The Heartaches, Cherry Red Records a sorti ce 6 mai 2022 la suite , "I Will Come Runnin", également enregistré au cours de la même période. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Les fans qui ont attendu plus de 30 ans pour entendre quelque chose de nouveau de Peter après son départ d'Uriah Heep, et un single solo, peuvent ajouter un autre album composé de 10 chansons, avec l'aide de Paul Hodson, Robin George et Eddy Morton.
Un album de 10 titres supervisé personnellement (du transfert de bande, du mastering et de l'illustration) par l'ancien chanteur d'Uriah Heep et de Trapeze. Goalby a maintenant pris sa retraite de l'industrie de la musique après une illustre carrière qui comprenait également du temps à travailler avec Shy, Tigertailz, John Parr et Slade – mais bon sang, ces enregistrements mis sur les tablettes sonnent frais et pertinents aujourd'hui.
Les fans de Goalby et d'AOR des années 80 demandent depuis longtemps au chanteur de sortir certains des enregistrements qu'il a assemblés en tant qu'artiste solo juste après avoir quitté Uriah Heep et maintenant nous en obtenons enfin plus.
En termes de style, comme cela s'est produit avec l'album précédent 'Easy With The Heartaches', les chansons ici s'inscrivent dans le territoire du rock mélodique / AOR, avec de nombreuses similitudes favorables avec les Foreigner, Bad English, Wings Of Heaven era Magnum et Shadow King. .
Goalby lui-même a écrit toutes les chansons de cet album, dont trois ont été co-écrites avec le très sous-estimé Robin George, qui venait également de sortir d'un hit sous la forme de "Heartline".
Guitariste accompli à part entière, Goalby joue également une grande partie de la six cordes que l'on trouve sur toutes ces pistes, avec Eddie Morton ajoutant les solos, tandis que Paul Hodson (Ten, Hard Rain, Bob Catley) joue les claviers et la basse.
"I Will Come Runnin'" s'avère valoir la longue attente, les chansons et les performances, tout en ne laissant immédiatement aucun doute sur leur millésime, ne vous lâcherons pas.
Goalby est dans une forme vocale tout simplement fantastique, sa prestation expressive est instantanément sympathique, mais avec une vraie profondeur dans sa voix et une expressivité extrêmement caractéristique, il est capable de prendre des chansons qui sont déjà excellentes et de les élever encore plus haut.
Il a peut-être fallu plus d'années pour que ces enregistrements obtiennent enfin la diffusion qu'ils méritaient depuis si longtemps, mais il ne fait aucun doute que notre patience a été bel et bien récompensée. Ces chansons ne durent pas seulement longtemps dans la mémoire, mais illustrent pleinement le talent vocal de Peter Goalby.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...