Les métalleux symphoniques finlandais/britanniques/néerlandais de NIGHTWISH ont donné le coup d'envoi de la partie nord-américaine de leur tournée mondiale "Human. :II: Nature" hier soir mercredi 4 mai à Toronto dans l'Ontario au Canada, quelques videos et la set-list ci-dessous.
La setlist de NIGHTWISH était la suivante :
01. Noise
02. Planet Hell
03. Tribal
04. Élan
05. Storytime
06. She Is My Sin
07. Harvest
08. 7 Days To The Wolves
09. Dark Chest Of Wonders
10. I Want My Tears Back
11. Ever Dream
12. Nemo
13. How's The Heart? (Acoustic)
14. Shoemaker
15. Last Ride Of The Day
16. Ghost Love Score
17. The Greatest Show On Earth
La tournée nord-américaine de NIGHTWISH s'arrêtera à Montréal, New York, Chicago, Denver et San Francisco avant de se terminer à Los Angeles pour deux concerts consécutifs au Wiltern les 20 et 21 mai avec les finlandais de BEAST IN BLACK.
En juillet dernier, NIGHTWISH a donné un concert spécial "secret" à Oulu, en Finlande, en guise d'échauffement pour ses apparitions au festival en Finlande. Le concert a marqué le premier concert auquel assistaient les fans de NIGHTWISH depuis plus de deux ans et demi. C'était aussi le premier véritable concert de NIGHTWISH avec le bassiste de session Jukka Koskinen (WINTERSUN), qui est entré dans le groupe en remplacement du bassiste/chanteur de longue date de NIGHTWISH, Marko "Marco" Hietala. Hietala a annoncé son départ du groupe en janvier 2021, expliquant dans un communiqué qu'il "n'était plus motivé par cette vie depuis plusieurs années maintenant".
Koskinen a fait ses débuts en live avec NIGHTWISH lors des deux expériences interactives du groupe en mai 2021. Les émissions auraient attiré 150 000 téléspectateurs, établissant le record du plus grand concert virtuel payant de l'histoire de la Finlande. La plupart des téléspectateurs venaient d'Europe et d'Amérique du Nord, mais la représentation était un événement véritablement mondial, avec des fans de 108 pays achetant des billets pour le spectacle et le box-office brut dépassant le million d'euros.
En mai 2021, le claviériste et auteur-compositeur principal de NIGHTWISH, Tuomas Holopainen, a déclaré que la décision de Hietala de quitter le groupe "avait été un peu une surprise". Il a déclaré à la télévision finlandaise Kaaos: "Marko nous a informés en décembre [de 2020 qu'il quittait le groupe]. Et même s'il a été très ouvert sur son état et ses problèmes au cours des dernières années, cela a quand même été un peu une surprise. pour nous. C'était donc une pilule vraiment difficile à avaler. Et pendant quelques jours, j'étais en fait assez confiant qu'il n'y aurait pas de retour, que c'était ça. Il s'est passé tant de choses dans le passé. Quelque chose qui a brisé le dos du chameau, comme on dit. Puis, après un certain temps - quelques jours - nous avons commencé à penser que cela avait été une telle chevauchée de 25 années, avec tant de hauts aussi, que ce n'est pas la façon d'en finir."
Le dernier album de NIGHTWISH, "Human. :II: Nature.", est sorti en avril 2020. La suite de "Endless Forms Most Beautiful" de 2015, "Human. :II: Nature". est un double album contenant neuf titres sur le CD principal et un long titre, divisé en huit chapitres, sur le CD 2.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...