Le nouveau super-groupe de hard rock, ICONIC, avec Michael Sweet (guitares), Joel Hoekstra (guitares), Marco Mendoza (basse), Tommy Aldridge (batterie) et Nathan James (chant), sortira son premier album : Second Skin, le 17 juin 2022 via Frontiers Music Srl. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Sweet, connu pour son travail en tant que guitariste/chanteur du légendaire groupe de heavy metal STRYPER, et son travail en solo, avec sa voix et son style de guitare immédiatement reconnaissables, est vraiment un nom qui n'a pas besoin d'être présenté aux fidèles du hard rock. Hoekstra, actuellement membre de WHITESNAKE et TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA, est l'un des premiers guitaristes de hard rock, dont le chantournage est régulièrement loué et admiré. Le CV de Mendoza parle vraiment de lui-même (THIN LIZZY, BLACK STAR RIDERS, THE DEAD DAISIES, JOURNEY, etc.) et le légendaire bassiste brille, comme toujours, ici. Aldridge, actuellement dans WHITESNAKE, a également joué avec Ozzy Osbourne, Ted Nugent et BLACK OAK ARKANSAS, entre autres, et est considéré comme l'un des plus grands batteurs de hard rock de tous les temps. Et la gestion du chant principal est gérée par nul autre que Nathan James d'INGLORIOUS, un jeune talent dont le style vocal est un descendant approprié des légendes vocales du rock des années 70.
ICONIC est né d'une idée de Serafino Perugino, président et responsable d'A&R pour Frontiers.
Sweet commente : "Ce fut une expérience très rafraîchissante et unique. Musicalement, très différent de STRYPER, qui est, bien sûr, très différent de tous les autres projets dans lesquels je suis impliqué. C'est plus un retour dans le passé etc'est bien de faire ça. Cela m'a rappelé à quel point la musique du passé est vraiment géniale.
Il poursuit : "Une fois les chansons arrangées, j'ai réservé un studio et enregistré mes parties de guitare, ce qui est toujours la partie la plus amusante pour moi. Je ne sais pas pourquoi, mais je suppose que parce que je suis avant tout un guitariste , c'est simplement l'une des parties les plus créatives et les plus amusantes du processus pour moi. Être capable d'obtenir le bon ton et de jouer les bonnes parties et d'entendre tout cela se mettre en place... c'est très gratifiant.
Hoekstra déclare : Les riffs étaient tous très confortables pour moi parce que j'en ai écrit la plupart.
"J'ai définitivement un grand niveau de confort en jouant avec Tommy Aldridge qui s'est développé au cours des huit dernières années environ avec WHITESNAKE. J'ai également co-écrit avec Nathan, Michael et Alessandro dans le passé, donc tout semblait très naturel même si c'était un "nouveau" groupe.
"Michael m'a demandé d'écrire des riffs sans arrangement (comme il l'a fait avec George Lynch sur les disques SWEET & LYNCH) puis il les a arrangés avec ce qu'il avait écrit. J'ai écrit des riffs mélodiques/hard rock car c'était l'ambiance dont nous avions discuté et puis toutes les parties solo avaient plus à voir avec la tentative de compléter les mélodies vocales de Nathan et bien sûr d'ajouter un peu de feu."
James ajoute : "Je suis sur un album avec tellement de mes héros et c'est incroyable, pour être honnête.
"J'ai eu la chance d'être impliqué dans l'écriture de quelques chansons, mais sincèrement, tout ce que j'entendais des gars, je savais que je pouvais leur rendre justice. J'ai aussi le sentiment que les gars ont écrit des trucs qui convenaient parfaitement à ma voix. Ce ne sont pas que de grands musiciens, ce sont de grands auteurs-compositeurs. J'ai beaucoup pratiqué les chansons au préalable, puis j'ai enregistré toutes mes voix dans un studio incroyable en seulement en quatre sessions de l'après-midi.
Aldridge a déclaré : "C'était génial de jouer du nouveau matériel. Répéter, essayer des parties virtuellement n'était pas aussi amusant que de le faire en direct, mais compte tenu des circonstances mondiales, je l'ai fait. J'essaie juste de créer un environnement de soutien pour toutes les personnes impliquées tout en s'amusant dans le processus. C'était facile à faire car ces chansons se jouent vraiment d'elles-mêmes. C'était un véritable travail d'amour, donc très peu de travail à la fin de la journée.
Tracklist :
01. Run (As Fast As You Can)
02. Ready For Your Love
03. Second Skin
04. All I Need
05. Nowhere To Run
06. Worlds Apart
07. All About
08. This Way
09. Let You Go
10. It Ain't Over
11. Enough Of Your Love
Line Up :
Nathan James - Chant
Michael Sweet - guitares, chant
Joel Hoekstra - Guitares
Marco Mendoza - Basse
Tommy Aldridge - Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 17/06/2022
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...