Robert Plant et Alison Krauss ont sorti leur premier clip vidéo officiel en près de 14 ans, pour le titre "Searching For My Love", titre du dernier album du duo, "Raise The Roof", ci-dessous.
Le visuel suit une série de voyageurs solitaires dans un voyage mystique au sommet d'une montagne, à travers la fumée et le brouillard , sur des chemins de terre et dans l'océan, croisant des sirènes et plus encore dans une quête pour découvrir un trésor plus profond.
"Searching For My Love" a été réalisé et produit par Matt Mahurin et met en vedette Julia Lucey et Rolan Meyer.
Initialement écrite et enregistrée par Bobby Moore et THE RHYTHM ACES, "Searching For My Love" est une chanson que Plant a commencé à chanter à l'école à l'adolescence. Il l'appelle "une autre pépite de belle musique soul perdue qui ricoche entre moi et Alison depuis longtemps", et les deux ont récemment interprété leur arrangement sur "The Tonight Show Starring Jimmy Fallon", "CBS Saturday Morning".
À partir de juin, Plant et Krauss apporteront la musique de "Raise The Roof" produit par T Bone Burnett en 2021 et de "Raising Sand" en 2007 lors de leur première tournée internationale depuis plus d'une décennie aux US
"Raise The Roof" en est actuellement à sa 13e semaine consécutive au n ° 1 des charts radio Americana, après ses débuts dans le Top 10 du Billboard 200, n ° 1 du Billboard's Top Rock, Americana / Folk, Bluegrass et Independent Albums charts, n ° 3 des meilleures ventes de pays et d'albums, et n ° 5 au Royaume-Uni Nommé l'un des meilleurs albums de 2021 par Esquire, Mojo, Uncut et d'autres, "Raise The Roof" a été acclamé par la critique du New York Times, New Yorker, Vanity Fair, Variety, Pitchfork, People, Associated Press, NPR et plus, en plus des apparitions sur "The Late Show With Stephen Colbert", "The Kelly Clarkson Show", CBS, PBS, MSNBC, la BBC et au-delà .
Après les débuts monumentaux de "Raising Sand", qui a remporté les six Grammy Awards pour lesquels il a été nominé (dont "Album" et "Record Of The Year"), Plant et Krauss "sont toujours la preuve que parfois les meilleures choses viennent d'improbables collaborateurs" (Entertainment Weekly). À travers "Raise The Roof", le Rock And Roll Hall Of Famer et le Bluegrass Hall Of Famer, 27 fois lauréat d'un Grammy, sortent encore plus de leur zone de confort, élargissant leur partenariat inattendu et sans précédent dans de nouvelles directions remarquables.
Alors que les sessions de l'album ont commencé à Nashville en novembre 2019, se terminant quelques semaines seulement avant que le monde ne soit bloqué, Krauss se souvient avoir envoyé le classique de Plant the Randy Weeks / Lucinda Williams "Can't Let Go" il y a au moins 10 ans - et "il semble comme si le temps ne s'était pas écoulé du tout" (NPR Music). Ailleurs sur "Raise The Roof", Plant et Krauss réinventent des chansons de Merle Haggard, Allen Toussaint, THE EVERLY BROTHERS, Anne Briggs, Geeshie Wiley, Ola Belle Reed, Brenda Burns et bien d'autres, avec des arrangements encore plus évocateurs et hypnotiques que ceux de " soulever du sable".
"C'est tellement loin de tout ce que j'ai fait auparavant", a déclaré Plant. "J'aime tout le kaléidoscope de musique que j'ai exploré, mais c'est un endroit où vous pouvez penser à l'intérieur de la chanson, vous pouvez décider comment ramener une émotion à la maison. C'est un autre mélange que nous avons, et pourrons-nous longtemps en avoir plus."
Tracklist :
1. Quattro (World Drifts In)
2. The Price of Love
3. Go Your Way
4. Trouble With My Lover
5. Searching for My Love
6. Can’t Let Go
7. It Don’t Bother Me
8. You Led Me to the Wrong
9. Last Kind Words Blues
10. High and Lonesome
11. Going Where the Lonely Go
12. Somebody Was Watching Over Me
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...