Les seigneurs vikings et maîtres du heavy metal moderne AMON AMARTH ont dévoilé leur tout nouveau single "Put Your Back Into The Oar", une ode à l'épopée viking, vidéo ci-dessous.
Le single autonome a été enregistré et mixé en janvier 2021 aux Fascination Street Studios en Suède avec le producteur Jens Bogren. Sorti via le propre label du groupe, Victorious Music, le morceau a été présenté en exclusivité sur Liquid Metal de SiriusXM.
AMON AMARTH commente : "Nous avons été silencieux ces deux dernières années, mais nous étions chez nous en Suède à travailler dur en coulisses.
"On a beaucoup parlé des fans qui viennent à nos concerts pour s'amuser et faire la" bataille épique des Vikings ". Eh bien, nous avons pensé que c'était une bonne idée pour écrire un
chanson à ce sujet !
"Celle-ci est pour vous, les fans, où que vous soyez - et puisse Odin vous guider alors que vous ramez vers votre destin dans des mers inexplorées ! Profitez de la chanson et de la vidéo pendant que nous continuons à travailler sur un nouvel album. Nous avons hâte, à bientôt tous les païens."
La vidéo "Put Your Back Into The Oar" a été tournée en Angleterre pendant trois jours en octobre 2021. Le clip atmosphérique et cinématographique a été produit par Twin V et réalisé par Ryan MackFall chez Crashburn Media.
Parallèlement à cette nouvelle chanson épique, AMON AMARTH a également annoncé la sortie d'un disque photo 12 pouces en édition limitée et d'une gamme de produits spéciaux disponibles dans la boutique Victorious Merch du groupe et chez EMP.
AMON AMARTH fera équipe avec MACHINE HEAD pour la tournée européenne en tête d'affiche "Vikings And Lionhearts" en septembre et octobre.
Le dernier album d'AMON AMARTH, "Berserker", est sorti en mai 2019 via Metal Blade Records. Le disque a été enregistré aux studios Sphere à North Hollywood, en Californie, avec le producteur Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec ANTHRAX, STEEL PANTHER, URIAH HEEP et STONE SOUR.
AMON AMARTH a enrôlé un batteur de session, Tobias Gustafsson (VOMITORY, CUT UP), lors des sessions d'enregistrement de "Jomsviking" en 2016, suite au départ du batteur de longue date Fredrik Andersson. Le groupe a engagé le batteur d'OCTOBER TIDE Jocke Wallgren comme remplaçant permanent d'Andersson il y a six ans.
Formé en 1992, AMON AMARTH est devenu à la dure un des grands noms du métal moderne. Impitoyablement dévoués à créer de la nouvelle musique et à l'emporter sur la route, les Suédois se sont progressivement construits une formidable réputation de groupe live féroce et, au fil des années, ils ont également été de plus en plus reconnus pour leurs réalisations enregistrées. Depuis l'aube du millénaire, AMON AMARTH est imparable.
Des sorties révolutionnaires comme "With Oden On Our Side" de 2006 et sa suite désormais légendaire, "Twilight Of The Thunder God" de 2008, ont renforcé leur popularité dans le monde du métal, tandis que le spectacle sur scène du groupe évoluait à chaque tournée successive, se transformant en l'un des véritables grands spectacles du métal moderne. "Berserker" a apporté avec lui une randonnée épique et historique à travers l'Amérique du Nord avec ses compatriotes suédois ARCH ENEMY, AT THE GATES et GRAND MAGUS.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...