Les SCORPIONS sortiront leur 19e album studio, "Rock Believer", le 11 février 2022. Le premier single du LP, "Peacemaker", est sorti ce 4 novembre, écoutez le dans la vidéo ci-dessus.
Le groupe a commenté : "La voici : la pochette de Peacemaker ! Cette photo capture parfaitement ce que nous ressentons en tant que groupe. Tellement excité que vous écoutiez le nouveau single. Pré-enregistrez-le maintenant pour écouter un extrait exclusif de la chanson : https://presave.umusic.com/scorpions-peacemaker
L’histoire d’amour entre Scorpions et la France dure depuis longtemps.
Cela fait même plus de 50 ans qu’elle perdure au-delà des modes ou des succès. Avec des hits tels que « Still loving You », « Rock You Like A Hurricane » ou « Wind of Change », la musique du plus populaire des groupes allemands fait quasiment partie de notre quotidien.
Loin de se reposer sur ses lauriers le quintette d’Hanovre n’a jamais oublié de rendre visite aux Français en sortant régulièrement des albums (les deux derniers en date ont, une fois de plus, été certifiés disque d’or dans notre pays) synonymes de tournées, souvent « sold out » , qui sont toujours passées par de nombreuses villes et festivals de l’Hexagone.
En février 2022 Scorpions sortira un nouvel album studio et repartira donc sur les routes pour une série de 7 dates qui s’arrêtera à Toulouse, Lille, Nice, Amnéville, Clermont-Ferrand et Paris où ils joueront une nouvelle fois à l’Accor Arena, salle où ils avaient été le premier groupe de rock à se produire en 1984.
Les Scorpions feront également une halte à Clisson, en tête d’affiche du Hellfest, complet depuis plusieurs mois.
Baptisée « Rock Believer » cette nouvelle tournée et ce nouvel album ne pouvaient porter un meilleur nom.
Les derniers concerts que le groupe a donnés en France remontent à juillet 2019… Après bientôt 3 ans d’absence forcée, il est plus que temps de recommencer à y croire tous ensemble et les hymnes des Scorpions sont là pour nous rassembler !
Rendez-vous le 21 octobre pour le lancement de « Peacemaker », le 1er extrait de « Rock Believer »
Source Replica promo
13 Mai 2022 : Toulouse - Zenith
15 Mai - Zenith De Lille - Lille, France
17 Mai 2022 : Paris - Bercy
23 juin : Clisson - Hellfest
28 Juin 2022 : Nice - Palais Nikaia
30 Juin 2022 : Amneville - Galaxie
02 Juillet 2022 : Clermont-Ferrand - Zenith
Le LP a été enregistré principalement aux Peppermint Park Studios à Hanovre, en Allemagne et a été mixé dans les légendaires Hansa Studios à Berlin, en Allemagne avec l'ingénieur Michael Ilbert, qui a remporté plusieurs nominations aux Grammy Awards pour son travail de mixage avec le producteur Max Martin sur les albums de Taylor Swift et Katy Perry.
Le nouvel album des SCORPIONS marquera leur première sortie depuis 2017 avec "Born To Touch Your Feelings - Best Of Rock Ballads", qui était une anthologie de matériel nouveau et classique.
Les SCORPIONS avaient initialement prévu d'enregistrer le nouvel album à Los Angeles avec le producteur Greg Fidelman, dont les crédits précédents incluent SLIPKNOT et METALLICA. Cependant, en raison de la pandémie, une partie du travail initial a été effectuée à distance avec Greg, après quoi les SCORPIONS ont choisi de diriger les enregistrements eux-mêmes avec l'aide de leur ingénieur Hans-Martin Buff.
Le chanteur Klaus Meine avait précédemment déclaré à Talking Metal que l'objectif de l'utilisation de Fidelman pour produire le nouveau LP était d'apporter "l'ancienne ambiance d'albums comme 'Blackout', 'Love At First Sting' ou même 'Lovedrive'. Nous essayons de nous concentrer sur ceux-ci" a-t-il déclaré. "Si nous y arrivons, qui sait, c'est tellement d'années plus tard. Mais c'est l'esprit et toute l'ambiance autour de cet album. Cette fois, l'accent est mis sur les chansons les plus dures."
Selon Meine, le nouveau LP des SCORPIONS ne contient "aucun titre de compositeur extérieur", contrairement à "Return To Forever" de 2015, qui a été largement co-écrit par les producteurs de l'album, Mikael Nord Andersson et Martin Hansen.
La dernière collection complète de nouveaux enregistrements des SCORPIONS était le "Return To Forever" susmentionné, comprenant en partie des chansons que le groupe avait dans le coffre-fort des années 80. Il s'agissait de la dernière apparition enregistrée du batteur de longue date des SCORPIONS, James Kottak, qui a été licencié du groupe en septembre 2016. Il a depuis été remplacé par Mikkey Dee, anciennement de MOTÖRHEAD.
Comments:
Lire la suite...