L'ancien chanteur de MÖTLEY CRÜE, John Corabi, qui a rejoint le groupe en 1992 en remplacement du chanteur originel Vince Neil, a dévoilé un nouveau single, "Cosi Bella (So Beautiful)", dans le vidéo clip ci-dessous.
La chanson est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.
"Cosi Bella (So Beautiful)" a été produit et co-écrit dans la ville natale de Corabi à Nashville dans le Tennessee, avec Marti Frederiksen (AEROSMITH, OZZY OSBOURNE) et est le premier de plusieurs nouveaux singles à être disponibles.
"Cosi Bella" est né d'une session d'écriture que j'ai faite avec Marti pour le disque "Burn It Down" de THE DEAD DAISIES", déclare Corabi. "J'avais l'idée initiale du couplet et un refrain qui ne fonctionnait pas tout à fait pour l'air. Je l'ai joué à Marti, et il a aimé l'idée mais m'a donné une meilleure idée pour le refrain. Nous avons enregistré l'idée approximative sur mon téléphone. THE DAISIES a entendu l'idée mais a estimé qu'elle ne correspondait pas tout à fait à leur format, alors je l'ai mise de côté. Après avoir quitté le groupe en 2019, j'ai commencé à revisiter de vieilles idées que j'avais. Je me suis assis et j'ai enregistré le morceau. Étant nouveau sur Pro Tools, j'ai poussé la chanson aussi loin que possible et je l'ai envoyée à Marti pour qu'il la produise. J'ai expliqué que la chanson était musicalement inspirée dans une certaine mesure par « Penny Lane » des BEATLES et 'Killer Queen' de QUEEN, alors Marti et son fils Evan ont recoupé la batterie et la basse, et ont ajouté des cuivres, et ont saupoudré leur poudre de fée magique sur le morceau pour lui donner ce son brillant et poli. J'ai écrit les paroles, et après avoir chanté la chanson, j'ai senti que « So Beautiful » était une sorte de titre moyen, alors j'ai cherché ces mots dans une application de traduction et je l'ai trouvé en italien ( 'Cosi Bella') et j'ai senti que ça sonnait bien. Ce n'est pas ce que certaines personnes attendent vraiment de moi, mais J'ADORE la façon dont la chanson s'est déroulée, et c'est juste une petite chanson d'amour joyeuse et optimiste! J'espère que vous l'apprécierez autant que moi."
Avec Corabi au chant, MÖTLEY CRÜE a sorti un CD complet acclamé par la critique, qui a fini par être un échec commercial dans le sillage du grunge malgré un classement dans le Top 10 du palmarès des albums. Lorsque Neil est revenu au bercail en 1997, Corabi a été laissé à lui-même et a formé le groupe UNION avec l'ancien guitariste de KISS Bruce Kulick.
Corabi en 2016 a déclaré qu'il éviterait de parler de MÖTLEY CRÜE à l'avenir parce qu'il ne voulait pas que ses commentaires sur Sixx se transforment en querelle.
Dans une interview avec Sweden Rock Magazine, Nikki a déclaré que l'écriture du LP "Mötley Crüe" avec Corabi était une expérience prolongée et difficile. Il l'a appelé "un disque très flou" qui était "douloureux pour moi, parce que John Corabi n’ecrit pas de paroles, et j'ai dû faire tout ce travail".
En février 2018, Corabi a sorti un album live de sa performance de l'intégralité de l'album éponyme de 1994 de MÖTLEY CRÜE, enregistré le 27 octobre 2015 à Nashville, Tennessee. "Live '94: One Night In Nashville" documente l'album dans son intégralité avec la piste bonus "10,000 Miles", qui a été initialement publiée en tant que piste bonus sur la version japonaise de l'EP "Quaternary".
Comments:
Lire la suite...