0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

gus g quantum leap nouvel album instrumental

Le virtuose grec de la guitare, Gus G., bien connu en tant que guitariste d'Ozzy Osbourne et leader de son propre groupe FIREWIND, a sorti un nouvel album solo, "Quantum Leap", le 8 octobre via AFM Records. Ci-dessous  le tout nouveau vidéo clip pour le titre Enigma Of Life, et l'album en écoute intégrale dans la vidéo playlist ci-dessous.

Gus a discuté de l'album à venir dans un nouveau message vidéo publié sur sa chaîne YouTube. Il a dit (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET et traduit par Rockmeeting) : "C'est mon premier album solo entièrement instrumental. Cela signifie donc qu'il n'y a pas de chant du tout, pas de chanteurs invités; c'est juste moi et ma guitare. Vous avez déjà entendu quelques-uns des singles. Le premier s'appelait "Exosphere" ; il est sorti en avril. Et le second s'appelait " Fierce ", pour lequel nous avons fait une vidéo assez hilarante. J'espère que vous l'avez regardé. Il va y avoir un troisième single à venir sortie fin août pour une autre chanson, qui est totalement différente, ce n'est pas du tout du métal.

"Je suis vraiment enthousiasmé par cet album", a-t-il poursuivi. "Il était temps que je me lance et que je fasse un album de guitare instrumentale complet. Beaucoup de gens me demandent et me poussent à le faire. Et pour être honnête, j'ai toujours refusé. Mais je pense que la récente situation avec la pandémie et le fait que tout le monde, nous devions tous rester enfermés dans nos maisons et nous avons traversé des mois de quarantaine, ça m'a amené à… la musique, c’était ma seule porte d'entrée, en gros, donc c'est ce que j'ai fait ; je viens de faire des chansons. Je ne pouvais pas voler dans un autre pays et rencontrer d'autres musiciens et faire de la pré-production ou quelque chose comme ça, alors j'ai décidé d'écrire des trucs par moi-même et de faire un album de guitare.

"Il y a beaucoup de trucs sympas là-dedans - des trucs différents. De toute évidence, mon style est partout. J'ai essayé de repousser un peu les limites et d'explorer de nouvelles choses."

Concernant les autres musiciens qui apparaissent sur "Quantum Leap", Gus a déclaré: "J'ai deux musiciens incroyables avec moi sur le disque. L'un d'eux que vous connaissez déjà. C'est Dennis Ward [PINK CREAM 69, UNISONIC]. Dennis a travaillé avec moi dans le passé. Nous avons travaillé ensemble au cours des cinq dernières années, en fait. Nous avons fait deux albums de FIREWIND ensemble. Il a coproduit et co-écrit avec moi. Et aussi mon précédent album solo, "Fearless", il a joué de la basse et il a chanté. C'est un grand chanteur. C'est un gars aux multiples talents. Il a mixé et masterisé le disque et a également joué de la basse sur la plupart des chansons. J'ai joué de la basse sur quelques morceaux. J'ai aussi fait les claviers. Et J'ai aussi un excellent batteur anglais, [Jan-]Vincent Velazco. Il est génial. Il joue à merveille. Vous l'avez déjà entendu sur les deux premiers singles."

Quant à savoir pourquoi il a choisi de nommer son nouvel album solo « Quantum Leap », Gus a déclaré : « J'ai aimé le titre. Il sonnait bien.."
En septembre 2019, Gus a publié un EP solo uniquement numérique, "Live In Budapest - Part 1", composé de quatre morceaux enregistrés lors de la tournée européenne du guitariste à l'appui de son dernier album, "Fearless". La tournée mondiale a vu Gus et son groupe partager des scènes à travers le monde avec des guitaristes légendaires comme Richie Kotzen, Vinnie Moore, suivi de ses propres dates phares et d'une tournée massive en tant qu'invité spécial des rockers de Los Angeles STEEL PANTHER.

"Fearless" est sorti en avril 2018 via AFM Records. La suite de "Brand New Revolution" de 2015 a marqué la première sortie de Gus depuis qu'il a quitté le groupe d'Osbourne en 2017.

Sur "Fearless", Gus s'est associé à Ward et au batteur Will Hunt (EVANESCENCE).

Le neuvième album studio éponyme de FIREWIND est sorti en mai 2020.

Le groupe s'est récemment séparé du guitariste/claviériste Bob Katsionis et du chanteur Henning Basse.

Le nouveau chanteur de FIREWIND est Herbie Langhans, qui a déjà joué avec AVANTASIA et SINBREED.

Tracklist :
01. Into The Unknown
02. Exosphere
03. Quantum Leap
04. Chronesthesia
05. Enigma Of Life
06. Judgement Day
07. Fierce
08. Demon Stomp
09. Night Driver
10. Not Forgotten
11. Force Majeure (feat. Vinnie Moore)

am
Line Up :
Gus G. (guitare)
Dennis Ward (basse)

Vincent Velazco(batterie)

Label : AFM Records
Sortie : 08/10/2021

Discographie :
Brand New Revolution (2015)
Fearless (2018)

Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL








Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

GUS G. - Quantum Leap : nouvel album instrumental - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 467 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • LIONVILLE - So Close To Heaven : nouvel album - Cross My Heart : vidéo clip

    Nico
    C'est parfait. Le Top du Top. En ...

    Lire la suite...

     
  • Steven MCCLINTOCK - Soundtrack Heroes - Chronique

    Nico
    Pour les nostalgiques des BO ...

    Lire la suite...

     
  • DEGREED - Are You Ready - Chronique

    Nico
    Puissance, mélodie, finesse...trés ...

    Lire la suite...

     
  • HEADWAY Featuring Steven McCLINTOCK

    Nico
    Un album bien ancré dans son ...

    Lire la suite...

     
  • FIND ME - Lightning In A Bottle - Chronique

    Nico
    Alors c'est vrai que Find Me ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

21 Nov 2021 13:00 - Maënora
HEART LINE - Back In The Game - Chronique
AOR
08 Oct 2021 15:45 - WALT 42
NIGHT RANGER  - ATBPO - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)