MAMMOTH WVH, le projet solo de Wolfgang Van Halen, a joué son premier concert en première partie des GUNS N' ROSES ce samedi 31 juillet au Hersheypark Stadium à Hershey, en Pennsylvanie, des vidéos ci-dessous.
Le mois dernier, Wolfgang a déclaré à Ultimate Classic Rock qu'il était "vraiment nerveux" à l'idée d'ouvrir pour les GUNS N' ROSES. "Je suis une personne très anxieuse. Mais d'une manière amusante, c'est très similaire à la façon dont j'ai commencé dans VAN HALEN, où le premier concert que j'ai joué était dans une arène à Charlotte, en Caroline du Nord. Cette fois, c'est dans un stade à Hershey, en Pennsylvanie. Donc ça se suit d'une manière vraiment amusante - mais toujours terrifiante. C'est un honneur d'être là... et je vais faire de mon mieux. "
Wolfgang a déclaré qu'il n'avait jamais assisté à un concert de GUNS N' ROSES auparavant. "Je suis en fait très excité, en tant que fan, de pouvoir les voir", a-t-il déclaré. Je connais Slash depuis un moment. Au fil des ans, il est venu en studio, quand j'étais enfant, donc je ne me souviens même pas de la première fois que je l'ai rencontré."
La tournée de MAMMOTH WVH en tant que première partie des GUNS N' ROSES se terminera début octobre avec deux nuits au Hard Rock Live Arena d'Hollywood, en Floride.
Le line-up de tournée de MAMMOTH WVH comprend Wolfgang à la guitare et au chant, Frank Sidoris (SLASH FEATURING MYLES KENNEDY AND THE CONSPIRATORS) à la guitare, Jon Jourdan à la guitare et au chant, Garrett Whitlock (TREMONTI) à la batterie et Ronnie Ficarro à la basse.
Le premier album éponyme de MAMMOTH WVH est sorti le 11 juin via Explorer1 Music Group/EX1 Records.
En novembre dernier, Wolfgang a confirmé qu'il avait demandé à son père, le légendaire guitariste de VAN HALEN Eddie Van Halen, la permission d'utiliser le nom du groupe MAMMOTH WVH pour son projet solo. MAMMOTH WVH est un clin d'œil à l'histoire de la famille - le groupe d'Eddie et Alex Van Halen s'appelait MAMMOTH lorsque le chanteur David Lee Roth l'a rejoint pour la première fois en 1974.
Comments:
Lire la suite...