0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

doug brons audio 85

Doug Brons est vraiment un artiste singulier, un mec à part dans notre petit monde musical. Il est souvent rattaché au mouvement West Coast mais je ne suis pas vraiment en accord avec cette classification tellement sa musique puise dans différentes influences.

Audio 1985 qui arrive cette année ne fait pas exception. On pense à des artistes CCM de ces années-là comme Degarmo And Key, Whiteheart juste après le départ de Dan Huff, un peu de touches à la TOTO mais aussi des parties plus prog comme Toy Matinee ou même des relents de Peter Gabriel dans l' esprit. Tout ceci donne un patchwork musical qui m’avait déçu sur le précédent Timepiece de 2019 que j’avais trouvé bien en dessous de Soul Scripted de 2017.

Audio 85 rehausse le niveau en proposant une offre structurée et de qualité. Plusieurs écoutes seront sans doute obligatoires afin d'apprécier les subtilités musicales et mélodiques de cette galette qui en relèvent beaucoup.
Les titres ne sont pas structurés logiquement et c’est en cela que Brons se rapproche du mouvement prog. A part le très très bon Coming Home, superbe titre de construction classique, le reste s'écoute à la suite sans véritablement détacher un titre par rapport aux autres. La voix de Brons très chaude est parfaite sur des morceaux où souvent ils ne sont que deux en tant que musiciens entre lui et Tom Hemby. Même le bizarroïde Don’t Let Go et ses synthés genre générique de Supercopter passe comme une lettre à la poste alors que ce genre d'expérimentations sur le précédent était indigeste. Il faut saluer ce type d'artistes qui ne font pas dans la facilité et proposent un travail soigné, chiadé et de qualité. De temps en temps, il peut moins nous toucher mais franchement quand c’est réussi, ça vaut le déplacement et surtout vos attentions auditives.

Inclassable ce Doug Brons qui ne fait partie d’aucune chapelle ce qui est un comble pour un chrétien.

Tracklist :
01.Father Show Us
02.For Love
03.Tell Me Everything
04.Look Up
05.Not THe Only One
06.Again
07.Coming Home
08.Don't Let Go
09.We Are Patriots
10.Talk Too Much
11.Faith Hope Love



Line Up :
Doug Brons (chant,claviers)
                  +
Tom Hemby (guitares,batterie)
Dan Needham (batterie)
Mark Dowdy (batterie,guitares)...

Label : CD Baby
Sortie : 16/05/2021
Production : Doug Brons/Tom Hemby/Mark Dowdy

Discographie :
11:11 (2013)
Soul Scripted (2017)
Timepiece (2019)
Audio 85 (2021)


Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

DOUG BRONS - Audio 85 - Chronique - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1856 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • BILL LABOUNTY - Love At The End Of The World - Chronique

    Harry
    Fabrice Bouillot je suis en ...

    Lire la suite...

     
  • ERIC MARTIN - Eric Martin - S/T - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Très bon album d'une époque ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTLINE - Rebirth

    Eric Berger
    Pour information le chanteur ...

    Lire la suite...

     
  • GENERATION RADIO - Take Two - Chronique

    Seb.Roxx
    Album fantastique comme le 1er ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTLINE - Rebirth

    Seb.Roxx
    0/20. La chronique d'Andrew ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
29 Mar 2026 20:24 - MetalDen
CHEZ KANE - Reckless
News
03 Juil 2026 12:55 - MetalDen
HARSH - Feels
News
16 Jui 2026 18:10 - MetalDen
VANDEN PLAS - AcCult II
News
07 Juil 2026 21:55 - MetalDen
💥DOMINUM 💥  - Night is Calling
News
10 Mai 2026 20:14 - MetalDen
CRASHDÏET - Art Of Chaos
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)