Les pionniers du métal industriel MINISTRY ont sorti leur 15e album studio, "Moral Hygiene", le 1er octobre 2 021 via Nuclear Blast Records. Le tout nouveau vidéo clip pour le titre Believe Me est en ligne ci-dessous, et écoutez l'album intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Contenant certains des morceaux les plus forts et les plus inspirés de MINISTRY à ce jour, celui qui fait suite à AmeriKKKant de 2018 est le manifeste sociétal du leader Al Jourgensen et son plaidoyer pour que la civilisation revienne à un ensemble de normes qui respectent et embrassent notre humanité. .
Selon Jourgensen : « L'avantage de prendre littéralement un an de congé de toute activité sociale ou de tournée, c'est que vous pouvez vraiment vous asseoir et avoir une vue d'ensemble des choses au fur et à mesure qu'elles se produisent, au lieu d'être pris dans le moment présent. J'ai vu comment nous avons géré plusieurs crises publiques – de la pandémie à l'injustice raciale et pour qui nous votons pour diriger notre pays – c'est que les temps changent et que la société doit changer pour s'éloigner de l'idée qui nous a imprégné de prendre soin de vous-même, fuck tout le reste. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin d'hygiène morale. Cela m'a consumé pendant que j'écrivais cet album. Ce n'est pas un terme pieux. C'est ce à quoi nous devons revenir pour fonctionner comme l'espèce humaine sur cette planète. Et je suis fier d'avoir eu de si bons invités sur cet album pour aider à cimenter ce message comme Billy Morrison, Jello Biafra et Arabian Prince."
Parallèlement à l'annonce de l'album d'aujourd'hui, le morceau "Good Trouble" est sorti. La chanson, inspirée des manifestations de Black Lives Matter 2020 et du travail militant du regretté membre du Congrès John Lewis, est accompagnée d'une nouvelle vidéo qui comprend des extraits des manifestations de l'année dernière à Los Angeles capturés par Jourgensen et sa partenaire Liz Walton.
"Moral Hygiene" comprend également le "Alert Level" précédemment publié qui a sonné l'alarme sur notre dissonance collective envers la pandémie, le changement climatique et l'homme anciennement à la Maison Blanche, renforcé par la question primordiale de la chanson posée aux auditeurs: "À quel point es-tu concerné?"
Le nouvel album ajoute également une perspective aux innombrables vies qui ont été tragiquement perdues à cause de la pandémie de COVID-19 sur le morceau obsédant « Death Toll » tandis que « Disinformation » décrit la volonté trop fréquente de tout accepter – même les faussetés – comme un fait.
Parmi les autres joyaux musicaux de la sortie à venir, citons une collaboration avec Jello Biafra sur "Sabotage Is Sex" et une interprétation unique de "Search And Destroy" de THE STOOGES avec le virtuose de la guitare Billy Morrison (BILLY IDOL). Morrison est également très présent sur un certain nombre de chansons de l'album.
"Moral Hygiene" a été enregistré avec l'ingénieur Michael Rozon (également derrière les planches sur "AmeriKKKant") au Scheisse Dog Studio, le home studio et le laboratoire créatif de Jourgensen. Comme pour tous les albums de MINISTRY, toutes les chansons sont écrites et interprétées par Jourgensen. Des contributions supplémentaires proviennent de Morrison, Cesar Soto (MAN THE MUTE), John Bechdel (KILLING JOKE, FEAR FACTORY), Roy Mayorga (STONE SOUR, SOULFLY, NAUSEA), Paul D'Amour (TOOL, FEERSUM ENNJIN), Arabian Prince (NWA ), Jello Biafra (DEAD KENNEDYS) et le joueur de sitar Flash.
"Moral Hygiene" sera disponible en format CD, vinyle et téléchargement numérique.
Né en 1981 à Chicago, MINISTRY a été le projet passion de toute une vie de Jourgensen, considéré comme le pionnier de la musique industrielle. À ses débuts, MINISTRY était identifiable par son matériel synth-pop heavy en accord avec les nouveaux sons et technologies qui se développaient dans les années 80.
Tracklist :
01. Alert Level
02. Good Trouble
03. Sabotage Is Sex
04. Disinformation
05. Search And Destroy
06. Believe Me
07. Broken System
08. We Shall Resist
09. Death Toll
10. TV Song #6 (Right Around The Corner Mix)
Line Up :
Al Jourgensen
Label : Nuclear Blast
Sortie : 01/10/2021
Production : Al Jourgensen
Discographie :
With Sympathy (1983)
Twitch (1986)
The Land of Rape and Honey (1988)
The Mind Is a Terrible Thing to Taste (1989)
Psalm 69: The Way to Succeed and the Way to Suck Eggs (1992)
Filth Pig (1996)
Dark Side of the Spoon (1999)
Animositisomina (2003)
Houses of the Molé (2004)
Rio Grande Blood (2006)
The Last Sucker (2007)
Relapse (2012)
From Beer to Eternity (2013)
AmeriKKKant (2018)
Moral Hygiene (2021)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...