L'ancien chanteur de SKID ROW, Johnny Solinger, est décédé à l'âge de 55 ans. Son décès survient un peu plus d'un mois après avoir annoncé qu'il souffrait d'une insuffisance hépatique.
SKID ROW a publié la déclaration suivante sur les réseaux sociaux : "Nous sommes attristés d'apprendre la nouvelle sur notre frère Johnny Solinger. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses fans. Godspeed Singo. Dites bonjour à Scrappy pour nous."
Solinger, qui a été membre de SKID ROW de 1999 à 2015, apparaissant sur les albums "Thickskin" et "Revolutions Per Minute", ainsi que les EPs "United World Rebellion" et "Rise Of The Damnation Army", a révélé son diagnostic dans une mise à jour sur les réseaux sociaux le 8 mai. Il a écrit: "C'est avec le cœur lourd que je dois faire savoir à tout le monde ce qui se passe pour moi avec ma santé. J'ai été hospitalisé au cours du dernier mois. On m'a diagnostiqué une insuffisance hépatique. Et le pronostic n'est pas si bon.Comme pour la plupart des musiciens, je n'ai pas d'assurance maladie et c'est très difficile d'obtenir des soins appropriés sans elle.
"Je suis actuellement sous au moins sept médicaments différents et j'ai besoin de drainer mon abdomen des liquides qui s'accumulent tous les deux jours. J'ai perdu beaucoup de force et j'aurai également besoin d'une thérapie physique.
"Pour le moment, j'envisage de mettre sur pied une sorte de collecte de fonds pour aider à payer les factures médicales et les soins palliatifs dont j'aurai besoin dans les mois à venir. Je demande gentiment à ceux d'entre vous qui pourraient m'aider à organiser cela pour 'aller de l'avant Je ne vous demanderais pas tout cela si je n'avais pas vraiment besoin d'aide, mais malheureusement, c'est là où j'en suis.
"J'apprécie et je veux que vous me gardiez tous dans vos pensées et que vous m'envoyiez toutes les vibrations de guérison que vous pouvez, mais je m'épuise facilement, je vous demanderai donc de ne pas appeler ou envoyer de SMS sauf si cela est absolument nécessaire. Mais s'il vous plaît, si vous pouvez aider en cette période difficile, je l'apprécierai de tout coeur.
"Je vous aime tous. Je posterai un lien où vous pourrez faire un don très bientôt, mais je voulais vous tenir au courant de mon état."
Solinger a été licencié par SKID ROW en avril 2015 et remplacé par le chanteur de TNT Tony Harnell. Tony a quitté le groupe seulement huit mois plus tard et a été remplacé par le chanteur britannique d'origine sud-africaine ZP Theart, qui avait auparavant dirigé DRAGONFORCE, TANK et I AM I.
La bassiste de SKID ROW, Rachel Bolan, a confirmé que Solinger avait été expulsé du groupe, contredisant l'affirmation du chanteur selon laquelle il "avait décidé de quitter SKID ROW pour poursuivre sa carrière solo".
Lorsqu'on lui a demandé ce qui avait conduit au départ de Solinger de SKID ROW, Rachel a répondu: "C'était évident. Il se passait certaines choses en tournée qui nous ont en quelque sorte fait réfléchir… Les choses duraient depuis un petit moment. Et, vous savez, Je ne suis pas ici pour dire du mal de ce type.
"À certains moments, on a juste l'impression que quelqu'un ne donne pas cent pour cent de son énergie", a-t-il ajouté. "Et SKID ROW est très important pour le reste d'entre nous. Et nous voulions continuer avec des performances de qualité et des chansons de qualité, alors nous avons décidé de faire un changement."
Snake [le guitariste Dave Sabo] a ajouté: "Cela n'a rien à voir avec le fait que Johnny ne soit pas une bonne personne; c'est une très bonne personne, et nous nous entendions tous bien. Il n'y a aucune animosité de notre part. Et ce sont des décisions terribles à prendre, mec. Le gars est avec nous depuis quinze ans, et nous avons parcouru beaucoup de kilomètres de route ensemble, et je me sens extrêmement chanceux d'avoir passé ce temps dans un groupe avec lui. Et c'est un grand chanteur et il ira bien . Il va poursuivre ses trucs en solo, je suppose, c'est ce qu'il devrait faire. "
Au sujet de la réaction de Solinger après avoir été licencié de SKID ROW, Snake a déclaré: "Il n'y avait pas de cris . Nous étions tous très respectueux les uns envers les autres. Et nous devrions l'être. Comme je l'ai dit, nous avons voyagé beaucoup de kilomètres ensemble, et ce n'est en aucun cas quelque chose de facile, mais pourtant c'est quelque chose qui était nécessaire."
Lorsqu'on lui a demandé en quoi la séparation avec Solinger était différente de la séparation avec Sebastian Bach en 1996, Rachel a déclaré: "C'était une situation complètement différente. Il y avait beaucoup de mauvais sang avec Bach, et… Ouais, c'était une situation complètement différente. Comme Snake l'a dit, il n'y a pas d'animosité. C'est juste… Nous n'avions pas tous les yeux rivés sur le même prix à ce stade, et cela a interféré. Cela a interféré avec la progression. Et c'est pourquoi nous avons fait un changement. "
Fin 2019, Solinger a été blessé dans un accident de voiture et a été contraint de reporter certaines de ses expositions solo.
Nombreux son les artistes rock à réagir :
Comments:
Lire la suite...