0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

brian may back to the light album remasterise driven by you single et videos restaures

 Brian May a dévoilé ci-dessous la vidéo restaurée du single remasterisé, en avant première de son premier album solo remasterisé.

Le premier succès solo de Brian May et la publicité télévisée inoubliable pour laquelle il a été fait était bien improbable.

"Driven By You" est, sans aucun doute, l'un des hymnes rock les plus entraînants et durables. Écrit à l'origine pour une publicité télévisée pour une voiture Ford, le morceau solo a été un succès mondial lorsqu'il a fait ses débuts en tant que single de l'album "Back To The Light" de mai 1992.

Sorti à l'origine en novembre 1991, "Driven By You" a connu un succès mondial, atteignant notamment la 6e place du classement des singles au Royaume-Uni et la 9e place du classement américain des albums Billboard. Réédité en téléchargement le 25 juin avant la prochaine réédition remasterisée de l'album "Back To The Light" de May le 6 août, la réédition du morceau est accompagnée d'un nouveau montage vidéo torride pour le 30e anniversaire. La performance a été filmée à l'origine lorsque la légende de QUEEN a chanté le morceau en live pour la première fois lors du concert Guitar Legends de 1991 à Séville, en Espagne, et lors de sa tournée en 1992 en Amérique du Sud.

Les images énergiques montrent Brian interprétant la chanson avec un groupe de stars, dont Cozy Powell à la batterie, Neil Murray à la basse et Steve Vai à la guitare rythmique, Rick Wakeman et Mike Moran aux claviers, aux côtés de Maggie Ryder, Miriam Stockley et Chris Moran aux chœurs.

Partageant la trame de fond de "Driven By You", May cite une salle de bain au bord de la piscine de Los Angeles comme le point de départ improbable de sa chanson classique.

"Il y a une sorte de mystère dans l'écriture de chansons. On ne sait jamais d'où elles viennent", dit-il. "Tout ce que je sais, c'est que j'étais assis près d'une piscine à Los Angeles avec un producteur de publicité. Il est assis là à bronzer. Je suis là avec ma future femme à bronzer au bord de la piscine, et nous parlons. Et il dit : ' Oh, vous écrivez des chansons, n'est-ce pas ?' J'ai dit : 'Oui, j'écris des chansons.' Il a dit : "Eh bien, pourriez-vous écrire une chanson pour une publicité ? L'avez-vous déjà fait ?" Et j'ai dit : 'Non, je ne l'ai jamais fait.' Il a demandé : « Voulez-vous ? » Et j'ai dit : 'Oui, je serais très intéressé.' Il m'a ensuite demandé ce que je ressentirais à propos d'un slogan qui dit : « Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour vous ».

"Et je me suis dit 'Ouais, je pouvais m'identifier à ça' parce que je peux le ressentir dans mon esprit à propos de moi-même. Et ça a été modifié plus tard. C'est devenu 'Tout ce que nous faisons est guidé par vous' parce qu'il s'agissait de voitures et j'aimais encore plus ça. Et dès qu'il a dit ça, je suis allé dans la salle de bain avec mon petit magnétophone et j'ai chanté quelques trucs dans le magnétophone. J'ai chanté la plupart des couplets et un peu du refrain, c'est comme ça que ça se passe avec moi. Soudain, une lumière s'allume et je pouvais l'entendre dans ma tête, je pouvais entendre le tout, « Driven By You », et je l'ai écrit pour eux, pour le constructeur automobile Ford, et j'ai terminé très vite. Je suis entré en studio à mon retour, je l'ai terminé rapidement, et puis ils l'ont aimé.

Revisitant "Driven By You" aujourd'hui, May a également révélé comment la chanson a aidé à créer une compréhension particulière avec Freddie Mercury dans ses derniers jours et comment le chanteur de QUEEN a encouragé son cher ami et compagnon de groupe à "trouver ses ailes" dans sa carrière solo.

Tracklist :
1. The Dark (May) 2:21
2. Back To The Light (May) 5:00
3. Love Token (May) 5:56
4. Resurrection (May/Powell/Page) 5:26
5. Too Much Love Will Kill You (May/Lamers/Musker) 4:28
6. Driven By You (May) 4:12
7. Nothin' But Blue (May/Powell) 3:31
8. I'm Scared (May) 4:00
9. Last Horizon (May) 4:11
10. Let Your Heart Rule Your Head (May) 3:51
11. Just One Life (May) (dedicated to Philip Sayer) 3:38
12. Rollin' Over (Steve Marriot) 4:37
13. Driven By You (rock re-mix sur les versions USA et Canada de l'album)





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

BRIAN MAY - Back To The Light : album remastérisé - Driven By You : single et vidéos restaurés - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1024 invités et 2 inscrits en ligne

  • Marjorie B31
  • MetalDen

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DIRE STRAITS - Live Alchemy - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Un monument, cet album live ...

    Lire la suite...

     
  • Simon And Garfunkel - Live In Central Park - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    L'intro de Steve Gadd sur ...

    Lire la suite...

     
  • BACKLASH - Time to impact : 1er album - Cold Case Of Rock ‘N’ Roll clip avec en invité Lee Small

    aorgod
    Belle entrée en matière pour ...

    Lire la suite...

     
  • SHIRAZ LANE - In Vertigo - Chronique

    aorgod
    Album encensé un peu partout ...

    Lire la suite...

     
  • OLE BORUD - Sleepwalking Again - Chronique

    Stef B.
    Très bon album. Ole Børud est le ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)