Le groupe KIKIMORA a sorti son nouvel album, Dirty Nails, le 14/05/2021 via Escape Music. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Kikimora a été fondé en 2011 par Nikolo Kotzev (Brazen Abbot, Nostradamus, Robin Gibb), immédiatement après son retour dans son pays d'origine, la Bulgarie. Le nom du groupe vient d'un ancien esprit maléfique de la mythologie slave.
L’idée de Nikolo était d’écrire de nouvelles chansons en bulgare, en se concentrant sur des performances live sur le terrain local. Bientôt, le groupe a pris une position de leader sur la scène rock bulgare, a commencé à jouer de grands spectacles en plein air et à faire la tête d'affiche des festivals dans le pays. Le groupe a commencé à bénéficier d'une attention médiatique assez importante et a fait de nombreuses apparitions à la télévision et à la radio.
Avec le propre matériel de Nikolo, le groupe a interprété de nombreux hymnes rock légendaires de grands groupes tels que Deep Purple, Rainbow et AC / DC, entre autres. Au cours des années, Kikimora a soutenu des chanteurs invités comme Joe Lynn Turner, Doogie White et Jorn Lande et a fait pas mal de concerts avec eux en Bulgarie. Parallèlement , Nikolo a composé de la musique originale, qui est sorti en 2015 avec l'album intitulé «Kikimora».
Vers 2016, le groupe a participé à un spectacle avec un orchestre symphonique, interprétant des classiques de l'opéra dans des arrangements rock avec des chanteurs d'opéra, ainsi que le chanteur du groupe Nikola Zdravkov.
Après quelques concerts réussis, le groupe a fait un autre croisement, «Children In Time», un hommage à Deep Purple et Rainbow, joué à nouveau avec un orchestre symphonique. Ils ont enchaîné avec un autre, appelé «Here We Go Again», un hommage à Whitesnake. Le suivant s'appelait «They Say Rock Is Dead», un hommage à la musique rock des années 70 et 80. Fin 2019, Nikolo a commencé à construire un studio d'enregistrement. Peu de temps après l'achèvement du studio, il a été décidé d'enregistrer un nouvel album en anglais. Les travaux ont commencé en juillet 2020 et l'album s'est terminé en février 2021. Le résultat final est explosif! Source: Escape Music
Tracklist :
1. Bogeyman 5:36
2. The Chosen One 6:49
3. Free 5:52
4. The Hustler 4:21
5. Love And Pray 5:56
6. The Endless Song 6:34
7. King Rock'n Roll 4:54
8. Cry, Baby, Cry! 4:35
9. Lost Soul 4:51
10. Prisoner 4:33
11. Liar 4:48
Line Up :
Nikola Zdravkov (v)
Nikolo Kotzev (g)
Alexander Antov (k, Hammond, v)
Nikolay Tsvetkov (b)
Nikolay Todorov (d, v)
Label : Escape Music
Sortie : 14/05/2021
Discographie :
Dirty Nails (2021)
For A Broken Dime (2023)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...