L'auteur-compositeur-interprète et animateur de radio Michael Stanley est décédé hier à l'âge de 72 ans.
"Michael a combattu un cancer du poumon pendant sept mois avec la même force et la même dignité qu'il a portées tout au long de sa vie", a annoncé sa famille via les réseaux sociaux. «On se souviendra toujours de lui comme d’un père, d’un frère, d’un mari aimant, d’un ami fidèle et du boss de l’un des groupes de rock les plus connus de Cleveland.»
Pilier de la scène rock de Cleveland, il a dirigé le Michael Stanley Band dans les années 70 et 80. Après un bref passage à la télévision locale, il a passé plus de 20 ans à l'antenne avec 98,5 WNCX, à partir de 1990.
"Michael était le roi de Cleveland, et bien sûr le Michael Stanley Band est devenu une centrale électrique du Midwest", a déclaré Joe Walsh dans un communiqué publié par Cleveland.com. "Michael a toujours été un maître dans l'art de l'écriture de chansons. Ses chansons ont une façon de rentrer dans votre tête et deviennent des chansons que vous finissez par chanter pour vous-même encore et encore... Sa musique fera toujours partie de moi
Le Michael Stanley Band a sorti 10 albums studio de 1975 à 1987. Il s’est ensuite produit en solo et a sorti 13 autres disques (voir chronique ici), dont le plus récent était Stolen Time en 2017. Il avait commencé sa carrière d'enregistrement avec son groupe universitaire Silk en 1969 et avait également enregistré un album éponyme avec les Ghost Poets en 1993.
Stanley a continué à se produire dans le nord-est de l'Ohio jusqu'à récemment, avec d'anciens coéquipiers faisant des apparitions régulières à ses côtés..
Sa course avec la TV WNCX s'est soudainement terminée le 3 mars lorsque la station a annoncé: «Michael Stanley est aux prises avec de graves problèmes de santé qui l'empêchent de vous rejoindre dans son créneau horaire de 15 à 19 heures. Il a été important pour lui d'être à l'antenne jusqu'à récemment, car vous, ses fans, comptez beaucoup pour lui. Pour le moment, il est incapable de continuer à le faire.
Stanley a subi une crise cardiaque en 1991, puis a combattu avec succès le cancer de la prostate en 2017. Plus tard cette année-là, il a subi une opération à cœur ouvert.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...