Örs Siklósi, chanteur du groupe de métal hongrois AWS, qui avait participé à l'Eurovision 2018, est décédé le 5 février après une bataille contre la leucémie. Il n'avait que 29 ans.
Au niveau international, AWS est donc surtout connu pour avoir représenté la Hongrie au concours de l' Eurovision de la chanson en 2018.
Les membres survivants d'AWS, abréviation de ANTS WITH SLIPPERS, ont annoncé la mort d'Örs dans une publication sur les réseaux sociaux plus tôt dans la journée ce samedi 6 février.
«Dire l'indicible, écrire ce qu'aucun mot ne peut décrire», ont-ils écrit. «C'est ce que nous devons faire maintenant.
«En juin dernier, Örs avait été diagnostiqué avec une leucémie et nous sommes maintenant profondément attristés de vous informer qu'il est décédé hier.
«Il voulait parler de sa maladie le mois dernier, il avait prévu de sortir son premier album solo ce printemps et nous étions sur le point de faire le cinquième album d'AWS et de jouer à nouveau des concerts cet automne. Pendant cette période, son courage et sa dignité ont été exemplaires.
«Sa créativité, la profondeur de ses paroles et sa présence sur scène nous manqueront énormément. Le perdre laissera un vaste vide non seulement dans nos vies mais dans la scène musicale.
«Örs était le feu même, un compagnon et un ami chaleureux, une personne inspirante à qui vous pouviez faire confiance et toujours compter sur elle.
«Nous ouvrons nos bras et nos cœurs à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui se sont sentis touchés même à travers ses paroles.
"Nous avons tous été très chanceux de l'avoir eu dans nos vies et même si Örs nous manquera à tous, il restera avec nous tous, tous les jours."
Il y a trois ans, AWS s'est imposé lors de la septième édition de la sélection nationale du concours Eurovision de la chanson en hongrois "A Dal" avec sa chanson émouvante "Viszlát Nyár" (traduction en anglais: "Goodbye, Summer") . Ils ont ensuite joué le même morceau lors de la grande finale du Concours Eurovision de la chanson à Lisbonne, Portugal.
AWS a été fondé en 2006 au lycée par Siklósi, Bence Brucker, Dániel Kökényes et Áron Veress. Ils ont ensuite été rejoints par le bassiste Soma Schiszler. Combinant différents éléments du nu-métal, du metalcore, de post-hardcore et de rock psychédélique, le groupe a réussi à produire quatre albums au cours de ses 15 ans d'existence.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...