Les pros italiens du metal progressif Secret Sphere ont sorti leur nouvel album studio, «Lifeblood», le 12 mars 2021. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
L'album, outre les prouesses musicales habituelles, est également spécial en raison du retour du chanteur original Roberto Messina.
Approchant maintenant près de 25 ans d'existence, Secret Sphere a créé de manière constante et fiable un métal européen épique mélodique et progressif pendant toute sa carrière. Il revient avec un line-up rajeuni pour leur dernier album, «Lifeblood» .
«J'ai passé les deux dernières années à réfléchir à l'avenir de Secret Sphere et il manquait quelque chose. J'avais besoin de redécouvrir la joie d'écrire de la musique pour ce groupe qui fait partie de ma vie depuis plus de 20 ans. Et je suis ravi de dire que je l'ai trouvé. "Lifeblood" est la célébration de la joie de composer de la musique ", déclare le membre fondateur et guitariste Aldo Lonobile
Le nouvel album marque également le retour du chanteur Roberto Messina dans le bercail, qui a dirigé le groupe de 1997 à 2012. Les retrouvailles avec Roberto les ramènent aux débuts du groupe, avec la même joie et la même volonté de faire de la musique pour l'amusement.
Le chanteur Roberto Messina déclare: "Lifeblood" est l'album qui célèbre mon retour dans le groupe, à mes anciennes racines, et "à la maison" où je me sens inspiré et libre. I
Au fil des ans, le groupe a tourné avec King Diamond, Gamma Ray et a joué dans des festivals dans toute l'Europe.
Le membre fondateur Aldo Lonobile est également un producteur à succès et a produit des albums pour des artistes comme Archon Angel, le nouveau groupe de Zachary Stevens (TSO, ex-Savatage), Geoff Tate (ex-Queensryche), Timo Tolkki (ex-Stratovarius), etc.
Tracklist :
1. Shaping Reality
2. Lifeblood
3. The End Of An Ego
4. Life Survivors
5. Alive
6. Against All The Odds
7. Thank You
8. The Violent Ones
9. Solitary Fight
10. Skywards
11. The Lie We Love
Line Up :
Roberto Messina - Chant
Aldo Lonobile - Guitares
Andrea Buratto - Basse
Gabriele Ciaccia - Claviers
Marco Lazzarini - Batterie
Label : Frontiers
Sortie : 12/03/2021
Discographie :
Mistress Of The Shadowlight (2000)
A Time Nevercome (2001)
Scent Of Human Desire (2003)
Heart & Anger (2005)
Sweet Blood Theory (2008)
Archetype (2010)
Portrait Of A Dying Heart (2012)
One Night In Tokyo (Live 2016)
The Nature Of Time (2017)
Lifeblood (2021)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...