Le groupe de heavy metal suédois LION'S SHARE a rendu son hommage à Lemmy et MOTÖRHEAD avec une reprise de Killed By Death, vidéo ci-dessous.
Elle est aussi disponible sur les services de streaming et les fournisseurs de services numériques, à l'occasion du cinquième anniversaire de la mort de Lemmy, le 28 décembre, pour célébrer sa mémoire et sa musique.
Le chanteur de LION'S SHARE Nils Patrik Johansson déclare: "Lemmy est vraiment la définition du rock 'n' roll - et même si LION'S SHARE est plus heavy metal que rock 'n' roll, MOTÖRHEAD et Lemmy ont été une grande inspiration au fil des ans."
«Nous avons parlé de donner une surprise à nos amis et fans, et quand j'ai eu l'idée de reprendre 'Killed By Death', Lars [Chriss, guitariste de LION'S SHARE] était à fond et a fait un excellent arrangement sans copier l'original, ce qui aurait été inutile. "
Chriss ajoute: "Nous avons eu le plaisir de soutenir MOTÖRHEAD, DIO et MANOWAR sur la tournée 'Monsters Of The Millennium', et tous les groupes nous ont très bien traités. Lemmy était une personne tellement géniale et amusante. J'ai tellement de bons souvenirs de cette tournée. Très cool d'avoir un collègue suédois Mikkey Dee (MOTÖRHEAD, SCORPIONS), qui a également fait l'introduction de notre vidéo pour la chanson. De plus, bien sûr, l'inclusion de toutes les superbes photos de tous les fans de Lemmy dans le monde entier. "
Fin 2018, LION'S SHARE a sorti pour la première fois un nouvel EP de cinq titres, ainsi que son catalogue complet - remasterisé avec de nouvelles illustrations - sur les services de streaming et les fournisseurs de services numériques (voir chronique de Dark Hours par Kakou ici). Le groupe a depuis sorti quelques singles numériques supplémentaires, dont certains seront et d'autres ne finiront pas sur le prochain album complet.
Johansson et Chriss font remarquer qu’ils ont toujours très bien travaillé ensemble, et à ce stade, il semble le plus naturel de garder LION’S SHARE en duo, avec des amis qui aident là où cela est nécessaire.
Le catalogue LION’S SHARE présente des apparitions de membres et d’anciens membres de KISS, MEGADETH, KING DIAMOND, HAMMERFALL, SYMPHONY X, CHIMAIRA, THERION, YNGWIE MALMSTEEN et CANDLEMASS, entre autres. Les mixeurs incluent des ingénieurs de haut niveau tels que Jens Bogren (ARCH ENEMY, OPETH, SYMPHONY X, AMON AMARTH), Niklas Flyckt (lauréat d'un Grammy Award et quatre fois nominé) et Ronny Lahti (ROXETTE, EUROPE, Glenn Hughes).
LION'S SHARE a tourné avec des groupes comme MOTÖRHEAD, MANOWAR, DIO, SAXON, ICED EARTH, NEVERMORE, U.D.O. (ex-ACCEPT), Dee Snider (TWISTED SISTER) et a joué de nombreux grands festivals de rock et de métal.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...