Le premier album éponyme d'Amahiru, avec Frédéric Leclercq (Kreator, Sinsaenum, ex-DragonForce) et SAKI (Mary’s Blood & Nemophila) est sorti le 27 novembre 2020 via earMUSIC. Ecoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Amahiru est né de l’amitié de Frédéric Leclercq et de Saki. Ayant appris à se connaître en 2015 lorsque Mary’s Blood a ouvert pour DragonForce à Hong Kong, ils se sont immédiatement entendus, à la fois personnellement et musicalement. Après avoir échangé de nombreuses idées au fil des ans, Frédéric s'est finalement rendu au Japon en mars 2019 pour finaliser ce qui est devenu leur premier album. Combinant le métal traditionnel avec des éléments mélodiques et orientaux, le premier album éponyme d'Amahiru est sorti le 27 novembre 2020 via earMUSIC.
Outre Frédéric Leclercq (Kreator, Sinsaenum, ex-DragonForce) et SAKI (Mary’s Blood & Nemophila, groupes entièrement féminins de metal japonais) à la guitare et à la basse, d'autres musiciens éminents de la scène metal se sont réunis pour faire de ce projet une puissance musicale. Coen Janssen d'Epica a été le premier à rejoindre. Puis vint Mike Heller, batteur de Fear Factory et Raven et enfin, Archie Wilson au chant, ajoutant une partie essentielle à la musique d'Amahiru avec sa voix puissante, son grand sens du rythme et sa polyvalence.
De plus, le Shakuhachi (instrument à vent traditionnel japonais), qui a été enregistré par le virtuose japonais Kifu Mitsuhashi, donne au monde d'Amahiru une grande touche exotique. Frédéric Leclercq déclare : «Je suis influencé par de nombreux artistes, à peu près tout ce que j'entends, quand je considére une influence la musique doit en être le reflet. Avec Amahiru, je voulais personnellement faire quelque chose de groovy et de mélodique et toujours metal / hard rock. Nous ne voulions pas que 12 chansons sonnent de la même manière. Saki et moi avons beaucoup en commun musicalement et c'était vraiment facile de travailler ensemble dans le même sens.
Tracklist :
1. Innocent 5:04
2. WTTP 4:00
3. Hours 4:39
4. Way Out 5:01
5. Ninja No Tamashii 5:51
6. Vanguard 4:00
7. Bringing Me Down 4:58
8. Lucky Star (ft. Elize Ryd) 5:28
9. Waves 3:22
10. Samurai 4:01
11. Bringing Me Down (alt. version, ft. Sean Reinert) 4:57
12. Zombi 5:03
Total running time: 56:00
Line Up :
Saki (lg)
Frédéric Leclercq (rg, lg, b)
+
Archie Wilson (v)
Coen Janssen (k)
Mike Heller (d)
Label : earMUSIC
Sortie : 27/11/2020
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...