Fondé en 2007 et après avoir sorti trois disques studio, les héros du power metal symphonique autrichien DRAGONY reviennent à leurs racines d'opéra rock sur leur tout nouvel album, Viribus Unitis, qui est sorti le 15 janvier 2021 via Napalm Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.
Dans le prolongement de l'approche conceptuelle de leur premier album, Legends, sur le nouvel album, le groupe dévoile la véritable histoire de leur pays d'origine. Nous revenons à l’époque où l’Autriche était dirigée par l’empereur François-Joseph et sa femme, l’impératrice Sissi - mais oubliez tout ce que vous avez entendu et lu jusqu’à présent!
Aujourd'hui, le groupe a lancé un clip énergique pour son premier single, "Gods Of War", préparant le terrain pour que leur concept historique imaginatif se déploie. DRAGONY: "Le premier single" Gods of War "est également le morceau d'ouverture de l'album, et prépare le terrain pour l'histoire à venir: l'année est 1867, et l'empereur François-Joseph d'Autriche est contraint d'accepter les termes de l'Autriche - Compromis hongrois après avoir subi des pertes dans la guerre austro-prussienne de 1866, établissant effectivement la double monarchie qui devint connue sous le nom de "k. & K. Monarchie". Dans cette situation, il se demande si son empire a même un avenir, ou seulement un glorieux passé. La musique de la chanson a été co-écrite par Tommy Johansson de SABATON & MAJESTICA avec son partenaire dans SYMPHONY OF TRAGEDY, Tomas Svedin, les lignes vocales et les paroles ayant été composées par notre chanteur Siegfried.
Tommy Johansson de SABATON sur "Gods Of War": Ce que DRAGONY a fait avec "Gods of War" va bien au-delà de ce à quoi je pouvais m'attendre lorsque cette chanson a été écrite. La façon dont ils jouent et chantent cette chanson est tout simplement glorieuse! C’est tellement puissant que vous pouvez immédiatement chanter le refrain. Je suis heureux et honoré d'avoir pu faire partie de DRAGONY, et la chanson convient bien au reste de cet album épique! "
Pour l'aventure passionnante cimentée dans leur prochain album, les Autrichiens autour de l'ancien chanteur de VISIONS OF ATLANTIS Siegfried Samer sont soutenus par des collègues bien connus comme Tommy Johansson (SABATON, MAJESTICA, SYMPHONY OF TRAGEDY), Tomas Svedin (SYMPHONY OF TRAGEDY), Michele Guaitoli (VISIONS OF ATLANTIS) et Georg Neuhauser (SERENITY) - pour ne citer qu'une sélection.
Le mixage et le mastering sur Viribus Unitis ont été réalisés par Sebastian «Seeb» Levermann de ORDEN OGAN dans ses studios Greenman en Allemagne.
Tracklist :
1. On the Blue Danube
2. Gods of War
3. Love You to Death
4. Magic
5. Darkness Within
6. A.E.I.O.U.
7. Viribus Unitis
8. Golden Dawn
9. Made of Metal (Cyberpunk Joseph)
10. Battle Royale
11. Legends Never Die
12. Haben Sie Wien schon bei Nacht geseh'n.
Line Up :
Siegfried Samer (chant)
Andreas Poppernitsch (guitare)
Manuel Hartleb (claviers)
Simon Saito (guitare)
Herbert Glos (basse)
Frederic Brünner (batterie)
Liens multimédia - videos - https://www.facebook.com/officialdragony
Discographie :
1. Legends (2012)
2. Shadowplay (2015)
3. Masters Of The Multiverse (2018)
4. Viribus Unitus (2020)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...