Comme indiqué dans l’article ici, aujourd'hui 18 septembre marque le 50e anniversaire de la sortie de "Paranoid", le deuxième album studio du légendaire groupe de heavy metal britannique BLACK SABBATH. ..
Plus tôt dans la journée, le guitariste de SABBATH, Tony Iommi, a publié sur les réseaux sociaux pour souligner le jalon du demi-siècle, écrivant dans un message: "Je regarde en arrière et étonné de la façon dont nous avons sorti 'Black Sabbath' en février 1970, puis tourné, écrit, enregistré et sorti "Paranoid" seulement 7 mois plus tard! Et ce n'étaient pas des albums de contrefaçon, ils sont tous les deux pleins de nos morceaux classiques. "
Le 50e anniversaire de "Paranoid" sera célébré avec une édition 5-LP / 4CD, sortie le 9 octobre, avec les débuts en vinyle de deux concerts de 1970.
"Paranoid: Super Deluxe Edition" comprend l'album original, en plus d'un rare Quad Mix de 1974 de l'album en stéréo, plus deux concerts de 1970, de Montreux et Bruxelles, qui sont pressés sur vinyle pour la première fois. L'ensemble de cinq LP est livré avec un livre relié avec de nombreuses notes comprenant des interviews des quatre membres du groupe, des photos rares et des souvenirs, une affiche, ainsi qu'une réplique du livre de tournée vendu lors de la tournée "Paranoid".
Après le succès des débuts éponymes du groupe au début de l’année 1970, Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward reviennent cet automne 1970 avec "Paranoid". Le disque est devenu le premier album du groupe à se classer en tête des charts britanniques et s'est vendu à plus de quatre millions d'exemplaires aux États-Unis seulement. Aujourd'hui, des chansons comme "War Pigs", "Planet Caravan", "Iron Man" et, bien sûr, "Paranoid", continuent d'inspirer une nouvelle génération de musiciens à travers le monde.
"Paranoid: Super Deluxe Edition" Les deux premiers albums contiennent l'album original plus un Quadraphonic Mix de l'album. Sorti à l'origine sur vinyle et cartouche 8 pistes en 1974, mais par la suite épuisé depuis longtemps, le Quad Mix est maintenant disponible sous forme de mixage stéréo sur vinyle pour cet ensemble.
Les trois derniers albums de la collection marquent les débuts officiels en vinyle de deux performances live de 1970. Le premier a été enregistré le 31 août à Montreux, en Suisse, peu avant la sortie de "Paranoid". Il capture le groupe, déjà une unité musicale serrée, tonnant à travers de nouvelles chansons comme "Hand Of Doom" et "Iron Man" mais aussi "N.I.B." et "Behind The Wall Of Sleep" de leur premier album. Le deuxième concert a été enregistré quelques mois plus tard à Bruxelles lors de la représentation du groupe pour la télévision belge. Des versions non officielles de cette émission classique ont circulé dans le passé, mais elles n'ont jamais sonné aussi bien.
Tracklist :
LP 1: Original Album
Side A
* War Pigs / Luke's Wall
* Paranoid
* Planet Caravan
* Iron Man
Side B
* Electric Funeral
* Hand Of Doom
* Rat Salad
* Jack The Stripper / Fairies Wear Boots
LP 2: Quadradisc Mix in Stereo (WS4 1887) 1974
Side C
* War Pigs / Luke's Wall
* Paranoid
* Planet Caravan
* Iron Man
Side D
* Electric Funeral
* Hand Of Doom
* Rat Salad
* Jack The Stripper / Fairies Wear Boots
LP 3: Live in Montreux 1970 (Part One)
Side E
* Intro
* Paranoid
* N.I.B.
* Behind The Wall Of Sleep
Side F
* Iron Man
* War Pigs
LP 4: Live in Montreux 1970 (Part Two)/Live in Brussels 1970 (Part One)
Side G
* Fairies Wear Boots
* Hand Of Doom
Side H
* Paranoid
* Hand Of Doom
* Rat Salad
* Iron Man
LP 5: Live in Brussels 1970 (Part Two)
Side J
* Black Sabbath
* N.I.B.
Side K
* Behind The Wall Of Sleep
* War Pigs
* Fairies Wear Boots
Line Up :
Ozzy Osbourne (chant)
Tony Iommi (guitare)
Geezer Butler (basse)
Bill Ward (batterie)
Discographie :
Black Sabbath (1970)
Paranoid (1970)
Master of Reality (1971)
Black Sabbath Vol. 4 (1972)
Sabbath Bloody Sabbath (1973)
Sabotage (1975)
Technical Ecstasy (1976)
Never Say Die! (1978)
Heaven and Hell (1980)
Mob Rules (1981)
Born Again (1983)
Seventh Star (1986)
The Eternal Idol (1987)
Headless Cross (1989)
TYR (1990)
Dehumanizer (1992)
Cross Purposes (1994)
Forbidden (1995)
The Devil You Know (as Heaven & Hell) (2009)
13 (2013)
The End (2017)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...