Le guitariste de MEGADETH Kiko Loureiro vient de sortir son cinquième album solo, "Open Source". Le disque en écoute dans son intégralité dans le clip YouTube ci-dessous.
La ochette d'"Open Source" a été créée par Gustavo Sazes (MACHINE HEAD, AMARANTHE, ARCH ENEMY).
"Open Source" comprend un instrumental intitulé "EDM (e-Dependent Mind)", qui est sorti en single le mois dernier. Le morceau présente Loureiro à la guitare et au clavier, ainsi que Felipe Andreoli à la basse et Bruno Valverde à la batterie.
"Open Source" est la suite de "Sounds Of Innocence", sorti en juin 2012.
"Imminent Threat" présente une apparition de l'ancien guitariste de MEGADETH Marty Friedman.
Kiko a déclaré: "Au cours des cinq dernières années, j'ai toujours été comparé à Marty Friedman, et Marty Friedman est un grand musicien - non seulement un grand guitariste mais un musicien incroyable. Et je suis un grand fan de son travail en solo et de CACOPHONY et, bien sûr, des autres années MEGADETH, et j'ai eu la chance de le rencontrer deux fois et d'avoir de grandes conversations sur la musique et sur la vie avec lui.
"J'ai des musiciens invités, des guitaristes invités sur mon nouvel album, et devinez quoi? Marty Friedman est l'un d'eux.
"Je suis tellement heureux d'avoir Marty Friedman. Il a fait, bien sûr, un solo incroyable sur une de mes chansons. Alors, merci Marty."
Loureiro a déclaré à propos du titre de l'album: "Par définition, 'open source' est lié aux logiciels dont le code source original est mis à disposition gratuitement et peut être redistribué et modifié. Il nous apporte un sens plus élevé de la communauté, améliore notre créativité. Alors pourquoi ne pas prendre ce concept dans notre art, notre musique? Une chanson pourrait être plus riche si d'autres avaient accès à son code source? Et si la composition originale de la chanson n'était pas le produit final? "
Kiko a commencé à composer son nouvel album solo l'année dernière. Les enregistrements ont commencé en septembre 2019 et il travaille sur le LP depuis, entre les activités de MEGADETH.
"Sounds Of Innocence" a présenté des apparitions invitées de Virgil Donati à la batterie et Felipe Andreoli (ANGRA, ALMAH) à la basse. Un morceau comprenait également le bassiste de LIVING COLOR Doug Wimbish. L'effort a été produit par Kiko, mixé par Dennis Ward et masterisé par Jürgen Lusky.
Kiko a fait ses débuts d'enregistrement avec MEGADETH sur l'album "Dystopia" de 2016. Le titre "Dystopia" a été honoré dans la catégorie "Best Metal Performance" aux Grammy Awards 2017.
Le chef de MEGADETH, Dave Mustaine, a déclaré au magazine Revolver qu'avoir Loureiro "était vraiment époustouflant. C'était la première fois depuis que Marty Friedman a rejoint le groupe que j'étais vraiment intimidé en tant que musicien", a-t-il déclaré. "C'est un talent tellement incroyable, et il arrive avec toutes ces nouvelles idées." Mustaine a également appelé Loureiro le "meilleur guitariste que nous ayons jamais eu", ajoutant qu'il avait une bonne personnalité. "
Tracklist :
01. Overflow
02. EDM (e-Dependent Mind)
03. Imminent Threat
04. Liquid Times
05. Sertão
06. Vital Signs
07. Dreamlike
08. Black Ice
09. In Motion
10. Running With The Bulls
11. Du Monde
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...