La ballade du jour, dans la vidéo ci-dessous, pour "My Freedom" de STEELHEART. La chanson sortira numériquement dans le monde entier le vendredi 3 juillet.
Initialement disponible sur leur dernier album studio, "Through Worlds of Stardust" de 2017, cette version acoustique solo nouvellement enregistrée et dépouillée de la chanson et la vidéo correspondante illustrent la puissance de la voix impressionnante du chanteur principal Miljenko Matijevic.
Du morceau, Matijevic a déclaré: "J'ai écrit cette chanson en 2006 et enregistré une version complète qui est sortie sur mon dernier album de STEELHEART. Compte tenu de tout ce qui s'est passé dans notre monde et de la façon dont je / nous avons été isolés , les paroles me hantaient nuit après nuit, et j'ai été obligé de réenregistrer la chanson acoustiquement. L'enregistrement s'est fait sans effort mais avec beaucoup d'émotions, ce qui m'a parfois fait pleurer en chantant ces paroles. Cette nouvelle version de 'My Freedom' restitue les frustrations que nous avons tous vécues ces derniers mois. "
Le bien nommé STEELHEART est le groupe de rock n 'roll dirigé par le musicien croato-américain de renommée internationale Miljenko Matijevic. Certifié platine et or dans le monde entier, STEELHEART a fait irruption sur la scène en 1990 avec ses débuts éponymes. L'album comprenait des succès mondiaux tels que "She's Gone" et "I'm Never Let You Go (Angel Eyes)". Plusieurs années après le début de sa carrière brûlante, qui comprenait des tournées mondiales et un succès radiophonique massif, à la veille de l'Halloween en 1992, Matijevic a subi un accident lorsqu'un appareil d'éclairage de 1000 lb est tombé sur lui pendant un concert, lui cassant le nez, les pommettes, la mâchoire et tordant sa colonne vertébrale.
Quatre ans et beaucoup de rééducation physique plus tard, Matijevic et une nouvelle formation de STEELHEART sont revenus avec un nouvel album (le troisième de STEELHEART), "Wait", qui a propulsé le groupe vers de nouveaux sommets. En 2001, une chanson de cet album, "We All Die Young", a été présentée dans le film à succès "Rock Star", avec Mark Wahlberg et Jennifer Aniston. Non seulement la chanson figurait en bonne place dans le film, mais Matijevic lui-même a joué un rôle essentiel en prêtant sa voix principale au personnage de Wahlberg, Chris Cole, d'abord dans son groupe de reprises STEEL DRAGON, puis dans STEEL DRAGON lui-même selon le scénario .
STEELHEART a ensuite sorti plusieurs autres albums et DVD, y compris l'album "Through Worlds Of Stardust" bien reçu en 2017. Le groupe compte plus de 340 000 auditeurs mensuels sur Spotify et plus de 170 000 followers. Entre les tournées mondiales de STEELHEART, Matijevic a également participé à des concerts "latéraux" de haut niveau, comme chanter pour les légendaires THE DOORS avec Robby Krieger et Ray Manzarek pendant deux tournées mondiales et devenir une superstar en Asie, se produisant dans de nombreux festivals en Corée, dont un pour un public de 60 000 personnes.
Discographie :
Steelheart (1990)
Tangled in Reins (1992)
Wait (1996)
Good 2B Alive (2008)
Through Worlds of Stardust (2017)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...