R.I.P. BRIAN HOWE - Selon TMZ, l'ancien chanteur de BAD COMPANY, est décédé à l'âge de 66 ans.
Howe est décédé mercredi 6 mai à son domicile en Floride après un arrêt cardiaque. Il avait des antécédents de problèmes cardiaques, ayant déjà eu une crise cardiaque en 2017.
Le chanteur aurait été impliqué dans un accident de la circulation en Floride fin avril, au cours duquel il aurait eu des côtes cassées.
À peine six jours avant sa mort, il a répondu à un fan qui a posé des questions sur son rétablissement après l'accident.
Lorsqu'on lui a demandé comment il se sentait, Brian a écrit sur Facebook: "Horrible. Les côtes cassées, ce n’est PAS amusant."
Howe a dirigé BAD COMPANY entre 1986 et 1994 et a chanté sur des albums à succès dont "Dangerous Age" de 1988 et "Holy Water" des années 1990.
Le chanteur d'origine anglaise, qui travaillait auparavant avec Ted Nugent, était ouvertement amer que sa contribution à l'héritage du groupe n'ait pas été reconnue, déclarant au magazine Rock Candy en 2018: "C'est comme si mon temps avec BAD COMPANY avait été retranché de l'histoire. Ces gars-là vivent dans un cocon limité définitivement à 1974 et ils ont délibérément supprimé tout ce que j'avais à faire avec eux. "
Howe a été impliqué dans des albums qui se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires et pourtant, il a estimé qu'il n'avait jamais reçu le crédit qu'il mérite pour sa contribution au groupe fondateur.
"Je sais tout le travail que j’ai investi pour que ces albums fonctionnent", a-t-il déclaré. "Et le peu d'aide que j'ai reçu du guitariste Mick [Ralphs] et du batteur Simon [Kirke]. C'était une situation épouvantable."
Howe a quitté BAD COMPANY après avoir enregistré quatre albums et pensait que le groupe "n'avait rien sorti de valable depuis. Et certainement rien qui se soit vendu autant que les albums dans lesquels il était impliqué. Ces disques ont donné à BAD COMPANY un nouveau souffle".
Mais Howe a réservé ses mots les plus durs à Paul Rodgers, l'homme qu'il a remplacé dans BAD COMPANY. "Je ne l'aime pas en tant que personne", a-t-il dit. "Et s'il est un artiste si brillant et s'il est vraiment considéré comme la seule personne à avoir jamais chanté avec BAD COMPANY, alors pourquoi n'ont-ils rien enregistré de nouveau au cours des 10 dernières années?"
Dans sa carrière solo, il y a eu trois albums, le dernier est chroniqué par Fab ici.
1997 : Tangled in Blue
2003 : Touch (réédition du précédent avec un titre bonus)
2010 : Circus Bar
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...