0
0
0
s2smodern

coronavirus pas de concerts avant l automne 2021 selon la preconisation d un conseiller special de l oms

12/04/2021 - Un an après l'article de RockMeeting relayant la préconisation de l'OMS pour une absence de concerts jusqu'à  l'automne 2021, article qui avait atteint près de 100 000 lectures et choqué beaucoup de lecteurs, force est de constater que l'OMS ne s'était pas trompé ! Nous faisons le point  au niveau des festivals annulés  ci-dessous.

Après les annonces du gouvernement le 18 février d'une possibilité de maintien des festivals d'été, mais avec une jauge à 5.000 personnes assises et distanciées, certains ont décidé de jeter l'éponge. Le Hellfest et Garorock renoncent, tandis que les Francofolies le Pause Guitare Albi et les Vieilles Charrues sont maintenus.
Art Rock, Main Square, Beauregard, Lollapalooza… une liste des annulations est proposée ici.

Les Eurockéennes de Belfort ont annoncé  vendredi 2 avril. « Après avoir tant espéré, nous avons décidé de ne pas sacrifier l’esprit des Eurocks sur l’autel de la pandémie ». L’événement était initialement programmé du 1er au 4 juillet avec comme têtes d’affiche Muse, DJ Snake ou encore Massive Attack.


12/04/2020 - Le Dr Ezekiel "Zeke" Emanuel, l'un des principaux architectes du  Affordable Care Act et conseiller spécial du directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré au New York Times (voir aussi résumé sur Blabbermouth.net) qu'il ne prévoyait pas que ce soit sain de revenir à des concerts, événements sportifs et autres rassemblements publics de masse avant encore 18 mois.

"Le redémarrage de l'économie doit se faire par étapes, et cela doit commencer par une distanciation physique accrue sur les chantiers qui permet aux personnes  de revenir à moindre risque" , a-t-il déclaré. "Certains types d'entreprises de construction, de fabrication, ou de bureaux, dans lesquels vous pouvez maintenir des distances de six pieds, sont mieux adaptées pour commencer. De plus grands rassemblements - conférences, concerts, événements sportifs - lorsque les gens disent qu'ils vont reporter à octobre 2020, je ne sais pas comment ils pensent que c'est une possibilité plausible. Je pense que ces choses seront les dernières à revenir. En réalité, nous parlons de l'automne 2021 au plus tôt. Les restaurants où vous pouvez espacer les tables, peut-être plus tôt. "


Il a poursuivi: "À Hong Kong, à Singapour et dans d'autres endroits, nous voyons des résurgences quand ils desserent le confinement et permettent plus d'activité.  La question est,: quand ça repart, pouvons-nous faire de meilleurs tests et retrouver les contaminés afin que nous puissions nous concentrer sur des personnes particulières et les isoler sans avoir à réimposer le confinement pour tout le monde comme nous l'avons fait auparavant? "

Les experts en santé publique ont exprimé à plusieurs reprises leur préoccupation que les Américains sous-estiment combien de temps la pandémie de coronavirus perturbera la vie quotidienne dans le pays.

Alors que la maladie du coronavirus continue de se propager, les organisateurs d'événements live ont annulé ou reporté de grands rassemblements, notamment des concerts et des festivals.

Les artistes du spectacle, leurs equipes et d'autres travailleurs de l'industrie ont déjà perdu des milliards de dollars à la suite des annulations liées au COVID-19, ce qui ne représente qu'une petite fraction de la dévastation financière que subiront les travailleurs du secteur alors que les annulations continuent d'affluer. .

Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la santé a qualifié le COVID-19 de «pandémie». "Pandémie n'est pas un mot à utiliser à la légère ou avec négligence", a déclaré le chef de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d'une conférence de presse. "Tous les pays peuvent encore changer le cours de cette pandémie."

Au cours des dernières semaines, un certain nombre d'artistes ont organisé des concerts virtuels depuis leur domicile alors que le monde continue de pratiquer la distanciation sociale pour ralentir la propagation du virus.

Le Dr Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, a prédit que les étudiants américains pourraient retourner à l'école cet automne même si le virus persiste. Mais Fauci a également déclaré qu'il pourrait y avoir de nouvelles vagues de coronavirus, en particulier cet automne.

Emanuel a récemment critiqué la réponse de l'administration Trump à l'épidémie de virus, affirmant que l'orientation du gouvernement était défectueuse car il ne considérait que l'évolution du virus au cours des huit prochaines semaines.

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1046 invités et 2 inscrits en ligne

  • MetalDen
  • Nael

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CHEZ KANE - Chez Kane - Chronique

    MetalDen
    Ayant vu la miss en live avec le ...

    Lire la suite...

     
  • CHEZ KANE - Chez Kane - Chronique

    Fab
    Franchement j'etais pret à ...

    Lire la suite...

     
  • GARY HUGHES - Waterside - Chronique

    Fab
    J'aime beaucoup ce mec que ...

    Lire la suite...

     
  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    Laigre
    Je rejoins l'avis de Fab à 100% ...

    Lire la suite...

     
  • JOSEPH WILLIAMS - Denizen Tenent - Chronique

    aorgod
    Quand on regarde le pédigré des ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
27 Fév 2021 14:24 - Emmanuel Ascher
ALICE COOPER - Detroit Stories  - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)