Yngwie Malmsteen a réprimandé le technicien éclairagiste lors de son concert à Monterrey, au Mexique, pour avoir «trafiqué avec les lumières»..
Le légendaire guitariste suédois était au milieu d'un long ssolo ce vendredi soir (28 février) à Escena quand il s'est arrêté pour s'adresser au public et informer le technicien éclairagiste en termes clairs qu'il n'était pas satisfait de son travail.
"D'accord. Merci. Je vous aime les gars", a déclaré Yngwie dans le micro, avant d'ajouter: "M. Lighting Guy, M. Lighting Guy, arrêtez de trafiquer avec les lumières et gardez les lumières sur ma guitare. J'essaie de jouer pour les gens. Merci. "
La vidéo avec le moment en question à 1mn 40 ci-dessous .
L'été dernier, Yngwie a nié sa réputation d'égomaniaque capricieux, affirmant qu'il est un "créateur" qui aime contrôler tous les aspects de son art.
"Il y a pas mal d'idées fausses sur moi", a déclaré le guitariste suédois à Music Radar dans une interview. «Je pense que certaines personnes comprennent mal ce que je fais; elles croient que je suis un égoïste. La vérité est que je suis une personne très concentrée. Ma façon de créer est différente des musiciens de rock'n'roll dans un groupe, je ne suis pas dans un groupe.
"Je le regarde plus comme un peintre qui verrouille la porte de la pièce et se concentre pour peindre", a-t-il ajouté. "Je fais le premier plan, je fais le fond. Je l'encadre. Puis je le prends dehors et je dis:" Voici ma peinture. " Je ne laisse personne d'autre y mettre le pinceau. Les gens pourraient penser que c'est une chose égoïste - non, c'est une chose d'artiste; je suis un créateur. "
En 2003, le légendaire guitariste Steve Vai a défendu Yngwie, disant à Georgia Straight que la réputation de Malmsteen était erronée.
"Je connais Yngwie depuis son arrivée en Amérique", a déclaré Steve, "et je pense que les gens sont intimidés par sa confiance. Il est tellement confiant dans ce qu'il fait qu'il peut parfois sembler arrogant parfois. "
Yngwie a accordé une interview au magazine grec Rock Hard dans laquelle le légendaire axeman a expliqué pourquoi il n'avait plus travaillé avec des chanteurs après la sortie de "Relentless" en 2010. Yngwie a dit qu'il préférait gérer lui-même le chant principal de ses albums parce que ses "chanteurs précédents causaient toujours des ennuis; ils avaient quelque chose de différent à dire ou autre chose ... Les chanteurs pensent toujours qu'ils sont meilleurs que le claviériste ou ils sont meilleurs que le batteur. "
Il y a trois ans, Jeff Scott Soto, qui a chanté sur les deux premiers albums de Yngwie, "Rising Force" de 1984 et "Marching Out" de 1985, s'est engagé dans une guerre des mots avec le guitariste suédois au sujet du fait que Malmsteen a affirmé dans une interview qu'il " a toujours tout écrit, "y compris les paroles et les mélodies, et a simplement engagé divers chanteurs pour chanter son matériel.
Dans les jours qui ont suivi la publication de l'interview originale de Yngwie avec Metal Wani sur BLABBERMOUTH.NET, plusieurs des anciens chanteurs du guitariste - dont Soto, Tim "Ripper" Owens et Joe Lynn Turner - ont répondu sur les réseaux sociaux, Turner décrivant les déclarations de Malmsteen comme "les déclamations d'un mégalomane essayant désespérément de justifier sa propre insécurité. "
Comments:
Lire la suite...