Avant dernier concert en ce 6 mars au Metronum de Toulouse pour moi, avant le confinement. Le virus était déjà dans tous les esprits, et l’affluence s’en ressent !
Et pour commencer, les SILENT WHALE BECOMES A DREAM, ces toulousains ne jouent ici que leur second concert dans leur ville ! Un paradoxe alors qu’ils œuvrent depuis une quinzaine d’années Ils nous proposent de longues pièces instrumentales, qui ont via leurs albums conquis les fans du genre, jusqu’en Chine, en Norvège ou au Dunk!Festival (BE). Ambiance plutôt sombre qui capte le public, un petit aperçu est disponible en ligne ici.
https://www.facebook.com/silentwhalebecomesadream/
https://silentwhale.bandcamp.com/
TOUCAN
Les toulousains de TOUCAN prennent le relais, toujours sur le même principe insrumental, mais en plus festif et dansant. Au menu synthés, mais aussi saxo, en plus des guitares et basse, un petit aperçu de leur concert dans la vidéo ci-dessous.
https://www.facebook.com/toucanlaser/
https://toucanlaser.bandcamp.com/
S’il y a quelque fois rivalité entre Toulousains et Bordelais, rien de cela ce soir puisqu’ils partagent ce soir la scène, après les deux 1ères parties Toulousaines, les MARS RED SKY nous vviennet de Bordeaux. J’avais pu les découvrir en live en 2017, au Bikini, en 1ere partie de Blues Pills. Le combo s’est formé en 2007, et John Markus nous l’a fait connaitre via ses reports sur Bordeaux, ou les chroniques des deux derniers albums, Stranted in Arcadia (2014) The Task Eternal (2019) Le trio s’articule autour du guitariste / chanteur Julien Pras, le batteur Matgaz et le bassiste Jimmy Kinast. Les Bordelais sont rompus à la scène pour avoir déjà joué sur les plus grands parcours , et notamment la tournée de support au nouvel opus, The Task Eternal Tour, qui a débuté en automne 2019, puis ce printemps 2020, après Toulouse il y a eu encore Marseille, Tourcoing et Metz, le restant des dates printanières ayant été annulées pour cause de coronavirus. . Au menu toujours ce rock psychédélique, soli planants qui invitent au voyage, le jeu de scène est toujours sobre, et la musique captivante, et après un set bien rempli, axé sur le nouvel opus, le public salut chaleureusement le combo, quelques extraits ci-dessous.
https://www.facebook.com/marsredskyband/
https://marsredsky.bandcamp.com/
Comments:
Lire la suite...