Dragonforce était en France pour pas moins de sept dates ence mois de février 2020, dont Toulouse au métronum en ce jeudi 13 févier.
Affiche sold-out, dont je ne verrai que la fin du set du premier groupe, Athanasia, groupe composé de Caleb Bingham (Five Finger Death Punch) au chant et à la guitare, Brandon Miller à la basse et Jason West (Murderdolls/Wednesday 13) à la batterie, dans un style à base de Heavy Metal modernisé, qui capte l’attention du public mais sans délire particulier, voir la vidéo ci-dessous.
L’ambiance monte d’un cran avec le groupe italien FROZEN CROWN! Dans un style axé Power Metal mélodique, ce groupe affiche presque la parité avec 3 gars, la rythmique et un guitariste soliste, et deux filles, la chanteuse et une guitariste soliste. Une bonne humeur communicative mais aussi de la technique, des solos , des refrains efficaces, bref tous les ingrédients pour faire monter la température !
Le groupe réputé pour avoir le tempo le plus rapide au monde, DRAGONFORCE, investit une scène très travaillée ! Une tête de dragon sur la gauche qui crache de la fumée, deux bornes d’arcade gigantesques, et un écran géant en fond de scène, dédié pour une bonne part aux jeux videos, la thématique du nouvel album, Extreme Power Metal, sorti le 27 sept. 2019, où ce concept est poussé à l’extrême avec des live streams sur Twitch et plusieurs chansons incluses dans différents jeux vidéo.
Le show démarre d’ailleurs avec Highway To Oblivion , le 1er titre de ce nouvel album, quatre nous seront offerts, The Last Dragonborn, Heart Demolition, Razorblade Meltdown, Remembrance Day, au milieu des classiques. Avec un public en liesse, on passe de la chasse aux dragons et des flammes, au milieu de bornes d’arcades de jeux vidéo, à Video Game Medley , on peut écouter les musiques de Castlevania, Final Fantasy et Farming Simulator au Banjo, avec les deux guitaristes de Frozen Crown pour les solos de guitare. Herman Li s’adresse en français au public entre les titres, cerise sur le gâteau. Quant aux solos de guitare de la paire Herman Li / Sam Totman, ils sont aussi au rendez vous sur chaque titre, bien sûr sur la reprise metal sur vitaminée du classique de Celine Dion, My Heart Will Go On, musique de Titanic, et sur le final époustouflant Through The Fire And Flames! Enorme soirée donc, merci à SPM pour nous avoir concocté cette belle affiche !
Comments:
Lire la suite...