Le groupe d'Alex Kapranos était sur les routes de France du 27 février au 24 mars 2018 pour soutenir son nouvel album "Always Ascending", qui est sorti le 9 février chez Domino France.
Dans la chronique de l’album ici, Barjozo a pointé le changement de line-up chez les Ecossais avec le départ du guitariste/claviériste fondateur Nick McCarthy, remplacé par Dino Bardot à la guitare et Julian Corrie aux claviers/synthés. Le Zenith de Toulouse est plutôt bien rempli en ce 19 mars, avec un public familial et inter générationnel.
Le groupe rentre en scène et ouvre avec le titre du nouvel opus, Always Ascending, avec un écran géant en arrière scène. Mais c’est avec un titre plus ancien, The Dark Of The Matinee que le public commence à se manifester plus bruyamment. Le nouveau line-up avec les deux nouveaux est manifestement bien rodée, que ce soit dans les nouveaux titres, Glimpse of Love, Paper Cages, Lois Lane, Slow Don't Kill Me Slow, Huck and Jim, Lazy Boy et Feel the Love Go (joué en rappel, l’occasion de présenter les musiciens), soient huit titres au total sur les 10 de l’album; avec les classiques, et tout cela sans perturber le public, malgré le changement de style du dernier album.
L’ambiance culminera quand même lors des classiques, sur un Take Me Out ou au rappel avec This Fire. Et au final un public à nouveau ravi !
Comments:
Lire la suite...