Encore une bonne soirée ce 10 avril, dans un lieu inconnu pour moi, le O'Sullivans Backstage By The Mill, jouxtant le Moulin Rouge.
La salle est au fond du pub en sous-sol. Le premier groupe (français) One Last Shot porte bien son nom, ce sera la dernière pour moi ... un set brouillon dans une bouillie sonore sans nom, avec en clôture un "Ace of Spades" laborieux, hors sujet sur l'affiche, passons...
Changement de registre avec Wolvespirit, un combo Allemand de Heavy/Psychedelic/Hard Rock, c'est tout de suite meilleur, une chanteuse charismatique, un son très 70's, de vrais titres, beaucoup de feeling, du coup le son est meilleur (reste la batterie sous mixée grrrr), un vrai bon moment et bonne surprise.
Place aux maîtres de la soirée: Spiritual Beggars, du lourd les gars : Michael Amott – Guitare (Arch Enemy), Sharlee D’Angelo – Basse (Arch Enemy), Per Wiberg – Clavier (Opeth), Apollo Papathanasio – Chant (Firewind), Ludwig Witt (Batterie). Le volume sonore s'est subitement élevé mais ça restera audible, bien que perfectible, (genre sono poussée à fond, avec des pointes à 107,8db) mais quel énoooorme concert !
Le combo stoner des débuts a mué de plus en plus vers un rock des années 70's : Deep purple, Black Sabbath, Dio ... les titres vont s’enchaîner sans failles avec un Michael Amott "on fire", mix d'Uli jon Roth et de Michael Shenker , un excellent Apollo derrière le micro, un vrai vocaliste à l'ancienne quoi, le reste du groupe assurant un max. C'est puissant, plein de groove et hyper mélodique, le public (dont votre serviteur) est aux anges, et dans le tempo, en répondant au doigt et à l’œil aux sollicitations du groupe, les bras levés.
Bref: un super groupe qui mériterait une meilleure exposition et que j'aimerai revoir rapidement dans de meilleurs conditions ils le méritent largement !
Comments:
Lire la suite...