Tout d'abord un immense merci au gars de SIDEWINDER sans qui ce concert n'aurait pas eu lieu.
La misère c'est qu'ils n'ont pas été récompensés car hier soir il y a eu........137 entrées payantes
pff z'étaient où les hardos bordelais???? heureusement qu'il y avait des Toulousaingggs et quelques spéciwomen tarnaises (non homologuées) et leur pôvre camarade de pérégrinations ainsi que quelques espagnols qui eux se sont bougé le cul. Bref une honte.
Info de dernière minute : Pas de JADED HEART. Ils se seraient fait éjecter de la tournée la veille en Espagne
BRAINSTORM s'empare de la scène et là, bingo leur heavy mélodique est aussi bien en place que sur albums. Je n'ai pas la set list mais les anciens albums ont été mis à l'honneur.
C'est super carré, précis et les mecs affichent tous une banane en permanence. Complicité avec les premiers rangs, signes de la main, clin d'œil, c 'est la fête. Et côté micro, Andy B Franck assure comme une bête et s'avère un putain de frontman, haranguant la foule (enfin les 140 pelos présents) pour inciter (en vain) les réfugiés du haut des tribunes à rejoindre la fosse où franchement on ne manquait pas d'espace. Les 2 derniers albums sont bien pourvus en titres interprétés. Il est aux anges l'Agreuh.
J'adore ce groupe, et les 2 derniers albums en date !
Sur scène ça avoine sévère, avec presque invisible derrière son kit, Dieter Bernert, qui martèle ses fûts et sa double comme un forcené. Franchement ce gars là est du niveau d'un Randy Black ou Mickey Dee, moins flambeur qu'un Terrana, mais pour moi bien plus efficace, ça donne idée du niveau.
Au final un formidable set pendant lequel notre camarade chanteur se sera baladé dans toute la salle, jusqu'au bout de celle ci pour allez visiter les planqués du fond !!
Un putain de set, dévastateur pour mes cervicales. J'en redemande, c'est quand vous voulez les gars
Après un tel gig, je me demande si PRIMAL FEAR sera au niveau.
Un déluge de métal en fusion s'abat sur Barbey. Cette année, deux guitaristes au menu dont l'impeccable Alex Beyrodt (de SINNER en remplacement de Magnus Karlsson) et son compère Henny Wolter, et là putain ça change tout par rapport à 2007. Gros son, grosse densité des guitares auquelles s'adjoint la basse super vrombissante d'un Matt SINNER bien plus souriant et communiquant qu'à son habitude. Randy BLACK martèle comme un malade sa pauvre batterie, et sans aucun répit nous propose un bombardement intensifs de ses fût et grosses caisses. Je n'ai pas croisé le gars après le show, ils doivent le cacher car je suis certains qu'il a 3 jambes et 4 bras.
Et devant toute cette belle équipe se prmène en aître de lieux l'immense Ralf SCHEEPERS.
Immense physiquement, tout en pectoraux et biceps (tatoués Primal fear) dehors. Immense talent de chanteur et frontman, certes complètement poseur, mais terriblement efficace.
Je n'ai pas la set list, mais pas mal d'albums ont eu leur représentant interprété.
Je posterai la S.L plus tard.
Plus d'une heure de heavy nous est tombée sur la tronche, mes cervicales sont à la rupture, et vivre ce concert en compagnie de mon AMI Volumen et des Soeurs Foldingues, les Crazy Twins du tarn complètement hystériques était magique. Bisou les filles. Salut Laurent, tu mérites une sacré medaille
Au final, une fabuleuse soirée de pur heavy mélodique, avec 2 putains de groupes parfaits représentants de cette scène germanique qui sait tellement bien faire pleuvoir le plomb.
De plus BRAINSTORM au complet est venu à la rencontre des fans, pour des scéances de photos, dédicaces, poignées de mains, et discutions longues durée, et tout ça sourire permanent aux lèvres.
Pour PRIMAL FEAR, Alex (qui s'est vu demandé en mariage "do you wante marry mi" dans le plus pur accent du Tarn profonf conggg) et Ralf himself se sont prêtés au jeux.
talentueux (oh combien) et hyper sympas ces mecs là, chapeaux.
Merci à Guillaume pour tous les renseignements
Et surtout merci aux SIDEWINDER.
Article disponible sur le forum de Hard Rock 80 (après connexion sur le site). Videos d'Aliochat/Citrouille, notre reportrice Tarnaise citée dans le report .
Comments:
Lire la suite...