Yotangor, on en parle depuis le 15 février dans Crossrocks/RockMeeting, depuis la mise en ligne de ce clip très accrocheur, About Love, une belle vitrine sur les possibilités de ce nouveau combo de metal symphonique qui nous vient de la ville rose.
Un savoir faire peu surprenant si l'on considère la carrière de ses musiciens, sept professionnels qui ont plus ou moins roulé leur bosse, à l'image du batteur Tony Marcos, ancien musicien de Bernard Lavilliers et de Zebda, de Jean-Guy Pichoustre, ancien du groupe Gold ayant participé en son temps a quelques tubes (« Capitaine abandonné », « Plus près des étoiles »), et de la chanteuse Yngrid, 25 ans, qui s'est aussi produite avec Gold.
Avec la sortie concomitante de leur premier double album : King Of The Universe, le groupe effectue donc ce 3 octobre sa première prestation publique officielle, à Brassac, situé à proximité du fief de son nouveau label : BRENNUS.Ayant un peu sous estimé la sinuosité du parcours pour arriver à Brassac, je ne m'attarde pas sur le groupe en première partie, INEPSYS,dont je n'ai pu voir malheureusement que les deux derniers titres, suffisamment toutefois pour apprécier le groupe, qui a reçu un accueil correct.
Yotangor prend le relais, le groupe apparait dans un déluge de lumière sur une superbe intro symphonique, l'intro de King of the Universe, d'abord instrumentale, puis avec les choeurs, puis c'est l'entrée triomphale de Yngrid, le set est très en place, l'épreuve de la scène s'avère d'entrée concluante. Patrice à la Basse, Jean-Guy à la guitare, et Tony à la batterie assurent une très grosse rythmique, sans faille, un formidable faire valoir, complété par Vanessa et Corinne aux claviers et aux choeurs. Et sur le devant de la scène, porté par tout le groupe, Yngrid et Vincent échangent en permanence grâce et energie pour l'une et virtuosité pour l'autre, sur des titres très mélodiques et pleins de punch, dont les déjà connus du grand public, grâce au MYSPACE du groupe, About Love bien sûr, Another Place ou encore Shadows of the Night. Mention spéciale aux techniciens, tant au niveau des éclairages, très réussis, que du son, pour une fois pas assourdissant et d'une excellente qualité, comme en attestent les vidéos. Le public de ne s'y est pas trompé, qui a fait un triomphe au groupe, avec notamment un rappel digne de ce nom.
Pour un coup d'essai, ce fut donc un coup de maitre, et surtout une soirée magique, qui en appelle beaucoup d'autres, ce groupe a un gros potentiel, allez les voir, procurez vous l'album, satisfaction garantie ! Voici les premières vidéos report, il y en aura d'autres :
1&2. Speech "King of te Universe"
3. Try Again
4. About Love
5. Hangin' on
6. Another Place
7. Our Land
8. All We Are
9. Torched Blazed
10. Only Way
11. Why
12. Power
13. Spirit Dance
14. Shadows of the Night
15. In This World
16. Fly Away
Rappel :
17. Turn of the Light
18. About Love
Et pour rappel, le clip original :
Comments:
Lire la suite...