0
0
0
s2sdefault
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En ce vendredi 24 octobre 2014 le ShowCase Time de Pau nous proposait les Datcha Mandala au menu de la soirée.

L'occasion était trop belle et sans hésiter je décidais de faire le voyage afin d'assister à leur concert. Il faut dire que cela faisait un moment que je ne les avais pas vus. Donc j'étais un peu impatient, car depuis que je les ai découvert, ce power trio girondin m'a toujours séduit, par leur qualité musicale et leur prestation scénique. Avec plaisir je retrouvais le groupe ainsi que Chinoi (ingé son etc...) et Chris de Chris Maximum Tour qui s'occupe d'eux (bookeur)

C’est donc vers vingt-deux heures que Jérémy et Jean-Baptiste (JB) rejoignent la scène tel deux élèves timides du lycée Daguin de Mérignac, qu'ils ont fréquenté, suivi de Nicolas comme si c'était leur premier show.

La suite prouvera le contraire. Sitôt en place le combo prend de l’assurance, avec  des attitudes de showmen, et exit l'attitude style gentil étudiant de l’entrée en scène. Dätcha Mandala est en place.

Have You Seen The Light démarre la soirée et là on peut constater que les Dätcha Mandala ne sont pas venus faire de la figuration. Les gentils étudiants ont muté en de véritables rockeurs, tout y est la musique, le rythme et l'envie de jouer.

Sur Born To Be A Light et son intro psyché, Nico harangue le public acquis à leur musique. D'ailleurs au cours de la soirée on verra des fans girondins danser façon Country.

Oui l'ambiance y est. Zöso, le fabuleux morceau est enchainé directement. Dans cette soirée le trio n'aura pas de répit, il enchaine titre après titre, sans temps mort, pas de bavardage. Nico se contentera de remercier le public et annoncer le titre suivant. A prendre pour exemple. Le seul moment ou le frontman/bassiste Nico prend la parole, s'y j'ose dire, c'est pour expliquer qu'ils feront deux sets de quarante-cinq minutes. Arrive leur Medley   et Helter skelter,  ils se donnent à fond, c'est impressionnant comment des jeunes jouent ce morceau alors qu'ils n'étaient même pas nés lors de sa sortie. S'ensuivent God &Philip et Totem le titre phare du combo.

Les Dätcha innovent avec Carry On, Jéremy laisse ses guitares de côté  et donne de la voix avec Nico et JB,  génial. Uncommon Travel termine ce premier round.

Reprise ! Black dog, les Dätcha ne se sont pas refroidis et sont toujours efficaces, Da Blues nous séduit mais Misery est incontestablement le morceau  qui me plait le plus.

Il part en douceur, sensuel, et s'élève en intensité, le genre de slow à faire pâlir certains spécialistes du genre. S'ensuivront Eht Bup , Loot, Unicorn (super morceaux), Pavot, RED ( King Crimson cover), Mojoy et War Pigs conclura cette magnifique soirée au Showcase Time en compagnie des Dätcha Mandala

Dätcha Mandala un groupe d'une grande richesse musicale et d'une grande présence scénique.

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1260 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)