Burlata (Pamplona) - 17 mai 2014, concert organisé pour les 25 ans de la radio Rockefor (de Pamplona et non pas de Paris !)
Oxydo
En première partie, un groupe Espagnol trèèèès 80's dans l'attitude, dans les baskets, dans le son, bref dans tout, et donc ben ça le fait bien ! Après leur arrivée sur un petit Back to Back de Pretty Maids, ils enchainent des reprises au long de leur set de Ozzy ou Y&T et pas mal de leurs compos très heavy voire speed. Ca pulse bien les les 2 chanteurs/gratteux assurent très bien et ont la patate ! bref nickel pour commencer la soirée. à la fin du set, ils appellent sur scène des invités pour jouer 2 morceaux de plus, ça devait être une reformation mythique mais je pense qu'il fallait être de Pamplona pour connaitre !
Xtasy
Là c'est beaucoup plus FM avec ce groupe également de Pamplona, FM à chanteuse, couillu mais un peu mou quand même, sympa mais j'ai accroché un peu moins que le premier groupe. une petite reprise du Poison de Alice mais jouée au ralenti (dommage...), une autre reprise de Vixen et toutes leurs compos de leur premier ep qui sortait ce jour là. . sympa pour attendre la tête d'affiche.
Helix
Alors la par contre, changement de régime, ça envoie du copeau ! le groupe arrive et est prêt à en découdre de suite avec une arrivée sur No Rest For The Wicked et Wild In The Streets, direct 2 classiques, et un groupe avec une pèche d'enfer et une banane énorme du début à la fin (ils devaient revenir du marché). Tout ça mené tambour battant pendant un peu plus d'1h30 ! Le public - assez fourni (environ 500 personnes) - est maquillé comme au Whiskey à Gogo dans les premiers rangs et la gente féminine est très représentée (en opposition au concert de Red Dragon Cartel ou il n'y avait que 4 nanas ! ). Le groupe va enchainer tube sur tube, autant ils n'ont pas que des bons morceaux sur album mais là, la sélection est excellente ! Make Em Dance de Vagabond Bones est énorme en live, les 2 morceaux du nouvel album sont sympas mais ça va surtout être les vieux morceaux qui mettent le feu (Animal House, Heavy Metal Love ou Rock you bien sur !), petites larmes sur les ballades (Make me do anything you want et deep cut the knife). La scène avec son avancée permet même à Brian Vollmer de nous faire des roulades en partant de la batterie (quand je dis qu'ils ont la patate !), bref un groupe heureux d'être sur scène et un public qui chante tous les morceaux, c'est surement ça qui va motiver le groupe à revenir jouer 4 morceaux en rappel (au lieu de 1 à Barcelone et Madrid) avec la très belle reprise de Nazareth Dream On et le Heavy Metal Cowboys en conclusion ! j'en aurai bien repris une louche bref super concert et très bonne soirée !
A noter que les organisateurs ont réussi l'exploit de faire une affiche XXX avec 3 groupes avec des X dans leur nom ! bravo !
Setlist
No Rest for the Wicked
Wild In The Streets
Even Jesus (Wasn't Loved In His Hometown)
Guitar Solo
Dirty Dog
Bastard Of The Blues
The Kids Are All Shakin'
When The Hammer Falls
bass solo
Danger Zone
Running Wild in the 21st Century
Make 'Em Dance
Gimme Gimme Good Lovin' (Crazy Elephant)
(Make Me Do) Anything You Want (A Foot in Coldwater)
Deep Cuts the Knife
Heavy Metal Love
Animal House
William Tell Overture
Rock You
Dream On 5Nazareth)
Does a Fool Ever Learn
I'm a Live Frankenstein
Heavy Metal Cowboys
Comments:
Lire la suite...