Festival concurrent direct du Sweden Rock (le même week end),
il a de sérieux atouts : deux scènes, un très bon burger, la plage a 300km, la bière Ninkasi et un très bon accueil !
Environ 300 personnes mais je pense environ 100 pour les concerts, les autres étaient là pour l'ambiance et ils devaient habiter à coté et avoir le pass 3 jours (les 2 autres journées n'étaient pas métal).
Sur la scène extérieure, ca faisait fête de la musique : deux groupes très jeunes, locaux (faut persévérer !) et des reprises acoustiques de Renaud, entre les groupes de la scène principale, où les 4 groupes jouaient.
Backdawn : du death d'Annecy avec batterie triggée : pas ma came du tout
Holy Cross : Heavy classique de St Etienne : je les avais jamais vu et ça le fait carrément bien ! Très sympa même si j'avoue ne pas avoir accroché à toutes les parties de chant et ne pas avoir retenu beaucoup de refrains. Mais sinon le groupe est extrêmement bien en place, ça bouge dans tous les sens et le groupe s'éclate, ça se voit et le public (très jeune) se déchaine dans des pogos de la campagne
Tarchon Fist : alors autant le nom m'a fait marrer, autant sur scène ça rigole pas ! Grosse claque par ces Italiens que je ne connaissais pas mais qui existent depuis maintenant presque 10 ans : que des hymnes heavy avec 2 barbus qui font peur, guitare/basse et un pas barbu qui a une grosse tête et un très bon chanteur qui parle Français et fait beaucoup participer le public ! Très bonne ambiance sur scène et dans le public, à revoir vite ! Pour une fois qu'un groupe italien envoie du steack au lieu de taper dans la division classico /orchestro/ claviero/ pouet pouet ça fait bien plaisir et je vais de ce pas me prendre leurs cds !
Satan Jokers pour finir à une heure digne de l'Espagne et du coup le public plus clairsemé (45 min de retard sur la journée (pour 4 groupes, j'imagine pour le Hellfest, le dernier groupe jouerait le mardi !!), mais le groupe en grande forme ! Concert énormissime, après, à part dire que Satan Jokers on aime ou aime pas, tout à déjà était dit. les compos sont excellentes, les musicos exceptionnels (aaaaaaah le Pascal Mulot et son solo a 1h00 du mat), et le Renaud Hantson pour moi le meilleur chanteur de la scène métal Française, charisme, voix, texte, humour, charisme, bref fabuleux ! Petit regret juste : pas assez de morceaux de Fetish X ! Le morceau principal du show est axé sur les 5 excellents morceaux d'Addictions enchainés, puis deux reprises (Get It On et Knockin on Heavens Doors ) et les classiques (Sorcier, En Partance pour l'enfer) et le final sur Les Fils du Metal ! Bref à revoir dès que possible je m'en lasse pas ! Fabuleux !
La Set List :
1. Sorcier
2. Fetish X
3. Pas fréquentables
4. USA
5. Reine Cocaïne
6. Substance récompense
7. Euphorie
8. Appétit pour l'autodestruction
9. Ma vie sans
10. Knockin' on Heaven's Door (Bob Dylan cover)
11. Crime tribal
12. Obsession Intro solo guitare
13. Get It On (T. Rex cover) Intro solo basse
14. En partance pour l'Enfer Solo batterie
15. Les Fils du métal
Les videos de Manu - Chisel (voir l'intégralité des videos dans le forum ICI.
Comments:
Lire la suite...