Cette fois c’est dans le Pas-de-Calais que nous nous sommes rendus pour venir applaudir 3 groupes et non des moindres !
COVER TRUST qui ouvre le show de fort belle manière, du TRUST garanti, GUNS 2 ROSES pour GUNS’ N ROSES avec beaucoup d’allant et des musiciens bien au point et surtout SIDEBURN, venu de leur Suisse natale qui nous ont fait un set de folie !
Les COVERTRUST ont assuré à fond, en jouant le répertoire classique de TRUST, sans en rajouter et avec beaucoup de talent. Du monde s’était déplacé pour eux car TRUST a toujours gardé un impact fort dans le Nord et force est de déclarer que les musiciens de ce groupe de cover sont vraiment au point, à tous les niveaux !
Ensuite les GUNS 2 ROSES ont montré un visage différent plus dans l’improvisation et avec un chanteur anglais de surcroît, mimant Axl ROSE plus ou moins bien selon que l’on aime ou pas ce genre de chorégraphie et de démonstration. Mais après un début hésitant et difficile, on peut dire qu’il s’est lâché et a donné pas mal de satisfactions au public au final. Toujours des classiques sans set list car le chanteur a imposé à ses musiciens ses choix et ma foi, ils ont suivi avec énergie, talent et enthousiasme. Pas mal du tout !
Puis une heure et demie durant, nos Suisses préférés de SIDEBURN ont joué leur rock bien énergique, avec des titres de tous leurs albums, en commençant par un titre de Jail le très remuant Lazy Daisy et en terminant par Jail du même album.
|
Et puis si seulement 2 membres Roland PIERREHUMBERT le chanteur et Lionel BLANC le batteur sont dans le groupe depuis l’origine en 1997, il faut présenter les 3 nouveaux que sont Mike RIFFART à la guitare et à la rythmique, déjà là depuis 2009, Lawrence LINA (venu de Hollande) à la guitare et à la rythmique et enfin Nick THORNTON (venu d’Australie) à la basse.
Et croyez-moi avec ces 3 gaillards çà déménage ! Ils nous ont joué des titres de Crocodile (3), de Gasoline (4), de Cherry Red (2) et de Jail (4), tous distillés avec fluidité, énergie, sans aucune fausse note et avec un son énorme, toujours emmené par Roland au sommet de son art, secondé par les 2 guitaristes hors pair que sont Mike et Lawrence, par le bassiste au tempérament de feu qu’est Nick et bien sûr le tout rythmé par Lionel le batteur, cognant ses fûts avec une régularité tout suisse !
| |
Et inutile de vous préciser que la performance vocale de Roland est toujours hors du commun, toujours en rythme et puis s’il saisit l’harmonica, cela devient un véritable feu d’artifice, il s’agit du titre issu de Crocodile le fameux Rocking Chair. Cela a eu l’effet de déchaîner tout le public !!! Sans oublier bien sûr le monumental Live to rock, de Jail qui nous a donné une énergie dingue !!! On ne peut certes pas se limiter à ces 2 titres, tout leur répertoire étant de qualité, sur scène, c’est encore plus flagrant et vous êtes emportés par ce tourbillon rock sans voir le temps passer.
Oui SIDEBURN a énormément séduit, ceux qui ne connaissaient en ont été tout retournés et pour nous qui savions, cela fut un véritable délice ! Vivement les prochaines soirées de rock ‘n roll qui nous l’espérons serton programmées cette année, en Suisse ou en France, car nous serons là sans aucune hésitation !!! Vive SIDEBURN !!!
|
Set-list SIDEBURN : Lazy Daisy - Knockin at the wrong door – Crocodile - Slave to the core - Long beard and boogie - Rock'n'roll Outlaw - Six feet under - Never kill the chicken - Giov in L.A. - Hurricane Race - Rockin Chair - Live to rock - Rock'n'roll damnation - Gangster Lover - Get that way
Rappel : Black Sheep - TNT - Sign in the south - Highway to Hell - Jail
Comments:
Lire la suite...