Le Connexion Live à Toulouse recevait ce 14 octobre le groupe de gothic / death metal mélodique brésilien SEMBLANT, en tournée pour 5 dates en france, Paris, Toulouse, Montpellier, Lyon, Colmar, cette dernière prévue le 27 octobre.
Las, pour cette date toulousaine, ce n’est pas la grande affluence ce soir, dans les raisons possibles, on évoque avec un pote un match de rugby, d’autres évènements, et une promo trop axée sur le groupe lui-même, le fait que trois autres groupes, susceptibles de toucher quelques fans, n’étaient pas mentionnés sur l’affiche, mais dévoilés peu avant le concert sur le running order de l’évènement FB a fait que notamment que le copain en question s’est présenté au concert à l’heure indiquée sur le ticket, alors que le 1er groupe, Bulletbelt , commençait 1/2h avant.
Pas mieux pour moi, pour différentes raisons, je manque aussi le 2ème, Mezmerized.
J’attaque donc avec SystemHouse 33, un groupe de thrash metal originaire de Mumbai, en Inde. formé en 2003 plus précisément à Nagpur par le chanteur Samron Jude
Le groupe considère Pantera comme l'une de ses plus grandes influences musicales, il a a sorti indépendamment son premier EP Discernment en 2006 et cela a été suivi par l'album Depths of Despair en 2013 sorti alors qu'il était signé chez Transcending Obscurity Records.
Le groupe de metal indien a pris d'assaut la scène metal mondiale avec la sortie de Regression en 2016, où le groupe a fait une tournée en Europe lors de la tournée X-mas in Hell 2015 avec Six Feet Under et du Metal Alliance Tour 2016 en États-Unis avec en tête d'affiche le groupe de death metal Dying Fetus et soutenu par The Acacia Strain, Jungle Rot et Black Crown Initiate. Puis ils ont sorti le LP End of Days le 4 avril 2019 . Le combo compte dans ses rangs Samron Jude - Chant, Guitares, Vignesh Venkatraman – Guitares, Léon Quadros – Basse et Mayank Sharma – Batterie.
Le groupe déploie beaucoup d’énergie sur scène et le public se déchaine assez rapidement, pour ma part le chant un peu trop rugueux à mon gout gâche un peu le plaisir, mais les parties instrumentales sont clairement à la hauteur, et le groupe est bruyamment acclamé après son dernier titre, Detestable Idolatry
Au tour de SEMBLANT ! Le groupe a été formé en 2006 et actuellement composé de : J. Augusto (clavier / Maelström), Sergio Mazul (chant / Maelström, Ravenloft), Mizuho Lin (chant féminin), Juliano Ribeiro (guitare), Thor (batterie / ex-Doomsday Ceremony, ex-Jailor) et Johann Piper (basse).
Semblant a sorti son premier album, "Last Night Of Mortality", en Mai 2020 chez Free Mind Records, suivi de "Lunar Manifesto" en Juillet 2014 chez Shinigami Records, de "Obscura" en Mars 2020 chez Frontiers Music, et de "Vermilion Eclipse " en Avril 2022.
Après un joli succès de leur toute première tournée européenne en juillet 2022, ils sont de retour en Europe avec un passagedonc à Paris, Lyon, Toulouse, Colmar et Montpellier.
Le combo ouvre le show avec Enrage suivi par The Human Eclipse, deux titres du nouvel opus, Vermilion Eclipse et s’il y a le chant growlé de Sergio Mazul pour le côté death, il est heureusement à mon gout bien compensé par le chant clair et mélodique de Mizuho Lin, qui apporte la dose parfaite de mélodies et de refrains accrocheurs dans un mélange bien équilibré. Sur une set-list de 12 titres, on aura encore droit dans les nouveautés à Destiny In Curse, Purified ou encore Gaslighting . Le show se termine sur un Incinirate énergique, qui nous vaut un dernier duel de solo claviers / guitare, autre point fort du combo, largement salué par le public, certes pas très fourni, mais qui fait du bruit comme si il l’était, et tant pis pour les absents !
METALDEN Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Comments:
Lire la suite...